samedi 5 avril 2008

En avril, n'oublie pas de recharger les piles

Plein d'anniversaires, des repas entre amis et en familles, des cadeaux (MERCI !!!), des réveils difficiles à cause du changement d'heure, du soleil, toujours pas d'appareil photo, bientôt des semaines sans C&T qui part en déplacement dans le sud pour plusieurs mois (m'en fous, je vais en profiter pour réorganiser l'appart pendant son absence !) et... des nouveaux tampons Stampin'up ! J'ai hâte de les essayer, mais pour cela, il va falloir trouver des photos à scraper, du temps pour scraper, de la place pour scraper... Encore un nouveau défi pour Indiana Scrap !

Mais ce beau soleil et la visite de notre danseuse japonaise préférée me fait évidemment penser à Tokyo, et comme je n'ai pas de nouvelle réa. à dévoiler... c'est reparti pour le pays de Frangin n°1.

"Jeudi 9 août 2007
TOTORO
Aujourd’hui, nous voulions (j’avais le secret projet…) de visiter 2 musées situés à 5 et 15 min. à pied de chez Ben. Bilan, on est parti super tard de l’appart (oh ?!) on a mangé un bento dans le parc à côté du musée d’art contemporain et on est allé y voir une expo sur le dessinateur-paysagiste des studios Ghibli et des films comme Totoro, Mononoké, Chihiro ou Porco Rosso. Très beau. On a terminé par une séance origami pour réaliser nos propres Totoro, et comme Ben devait aller à une soirée, on est rentré tous seuls, on s’est acheté à manger tous seul et on a mangé nos sushis tous seuls sans lui. Na !

Nos 3 Totoros pliés devant un des décors du film.

Le Musée d'art Moderne


Ensuite, on a fait un petit tour au parc pour aller nous débarrasser de notre surplus de poubelle dans un (mini) container du parc, film et dodo."



Oui, une petite journée assez tranquille, avec peu de choses à raconter. Si vous ne connaissez pas encore les films d'animations d'Hayao Miyasaki, je vous les recommande. "Mon voisin Totoro" plaira aux petits à partir de 3-4 ans, "Le voyage de Chihiro" et "Porco Rosso" sont pour les 8-12 ans et "Princesse Mononoké" plutôt pour les pré-ados et ados. Eh oui, du dessin animé japonais, mais avec un vrai scénario, un message de paix et de respect de la nature et souvent beaucoup de poésie et d'étrange.


1 commentaire:

zélieblue a dit…

quant C&T sera au loin, tu pourras toujours venir scrapper, la véranda à l'heure d'été c'est classe! et je te jouerais du piano (moins classe, mais bon...)