lundi 21 avril 2008

En avril modifie ton profil

(ah, on ne l'avait pas trouvé hier, celui-là, hein les filles ?!)

En l'occurence, il ne s'agit pas de mon profil, mais bien de la présentation de mon blog, qui me chagrinait depuis quelques temps. Là, avec le texte plus large et les photos plus grandes, je trouve que c'est plus agréable à lire. Et puis quand j'en aurais marre...
Par contre, j'ai farfouillé partout, mais je ne sais toujours pas comment faire pour que mes photos s'affichent en grand quand on clique dessus. Si quelqu'un a une piste... Merci.

J'ai été assez productive côté scrap ces derniers temps. 3 pages 30x30 en 3 jours ! Je vais peut-être réussir à égaler le challenge de Grande Soeur... Et puis j'ai terminé les pages du mini-album sur les travaux de la cheminée, mais je ne sais pas encore ni comment, ni dans quel sens je les relie. A cogiter.
Le repas d'hier était très sympa. Et on a à peine parlé de scrap ! D'ailleurs, chères acolytes, il faudrait qu'on reprogramme une crop familiale pour mai, ou juin, ou juillet ; je crains que la fin d'année ne soit un peu overbookée, mais on peut toujours essayer.
Mais aujourd'hui, pas de page de scrap à vous révéler (je garde quelques munitions pour les jours de vache maigre). Ca fait longtemps que je ne vous ai pas emmené à Tokyo, so, let's go !

"Mardi 14 août 2007
PIQUE-NIQUE A ODAIBA
Virée à Odaïba, où nous devons retrouver 3 copines et 1 copain de Ben pour faire un barbecue, à 10h30 ! Odaïba est une île artificielle située dans la baie de Tokyo, où se trouve un grand centre commercial et les studios de la chaîne de télé Fuji, entre autre. On y accède par la ligne Yurikamome, qui passe sous le pont reliant l’île à Tokyo, le Rainbow Bridge. Impressionnant. Jean-Marie a filmé l’aller (ce qui m’a fait regretter de ne pas avoir de caméscope pour immortaliser ce genre de petit truc, des sons, des ambiances, des échanges… ce sera pour une prochaine fois).

Rainbow bridge, vu de la ligne Yurikamome


Là-bas, il fait très chaud, mais nous nous installons sous un arbre, emplacement attribué par les loueurs de table, chaises, mais aussi barbecue à gaz, planche à découper, saladier, couteaux… Comme d’habitude dans cette société de services, tout est prévu pour faciliter la vie aux gens. Se faire de l’argent ? Aussi, mais tout service mérite rétribution, et l’industrie du tourisme ferait bien de s’en inspirer en France. Bref. Les copains de Ben ne parlent ni français, ni anglais. Donc si la journée est super agréable, un peu hors du temps (qui aurait pensé avant de partir que nous ferions un barbecue avec tomates, asperges et maïs au bord de la baie de Tokyo ?) ce n’est pas grâce aux échanges que nous avons eu. Dommage.


Tokyo vu d' Odaïba



La coloration de nos bras démarrée dimanche dernier dans le parc du palais impérial se peaufine et nous devenons écarlates, sauf Sofiane, évidemment. Le soir on se fait une petite biafine party histoire de ne pas trop souffrir (et ça marche) et le concours des marques de bronzage les plus ridicules."


Non, pas de photo des marques de bronzage... Mais je crois que c'est moi qui ai gagné le concours...
Et quand même, une petite page de scrap, avec une photo de Frangin n°1 et C&T prise ce jour-là.


Aucun commentaire: