mercredi 2 juillet 2008

Origami forestier

Comme je n'ai pas non plus de bazzill blanc... je botte en touche et repars au Japon. J'ai encore du mal à réaliser que ça n'est pas moi qui prend l'avion début août, mais mes parents et mon Neveu Préféré. Et eux, si Frangin n°1 a fait son boulot, auront la joie d'aller visiter le studio Ghibli, que nous n'avons pas pu voir parce qu'il faut réserver plusieurs semaines avant... Heureusement, il y avait cette expo d'un des dessinateurs spécialisé dans les décors du studio au musée d'art moderne à côté de chez Ben.
"Voici Totoro vert et Totoro orange, un peu inquiets à l’orée de la forêt. Le Totoro orange est celui réalisé par C&T, et le totoro vert est le mien.
Un petit concentré de japonaiseries : une « fée » magique protectrice de la nature, un personnage populaire dont la chanson est l’hymne des maternelles, des origamis, un décor dessiné par un artiste des studios Ghibli, un endroit où l’on peut prendre en photo notre petit Totoro perso en décor « naturel » et des touristes français au milieu de tout ça. "
Bon, je file. Je crois qu'un des trucs obligatoires de la jouréne se situe pas loin d'un mag où on trouve quelques accessoires de scrap...

1 commentaire:

zélieblue a dit…

c'est quand que tu viens scrapper?