lundi 21 juillet 2008

Back to Japan

Un peu occupée par mon boulot pour la rentrée (oui, oui, vous avez bien lu) je n'ai pas le temps de mettre une nouvelle page. Cela fait très longtemps que je ne vous ai pas parlé de Tokyo, le départ de mes parents pour ce pays génial approche, et vendredi soir, nous sommes allés en délégation familiale à Vichy voir les 2 chorégraphies du Ballet de Biarritz dans lequel danse Miyuki (danseuse japonaise de grand talent et amie de Ben et de la famille par la même occas', pour ceux qui ne seraient pas au courant...) : un pur bonheur ! Ce qui me fait trois bonnes raisons de vous parler du Japon aujourd'hui avec un incontournable : le kombini.


"Voici un bon concentré du minimum syndical du service à la japonaise.
Une cabine téléphonique, un cendrier (histoire de ne pas jeter les mégots dans les poubelles et d’y mettre le feu), des poubelles de différentes couleurs pour trier ce qui est combustible, non combustible, le verre, le papier, etc… et le kombini en arrière-plan.

Les kombini sont des mini supérettes ouvertes 24h/24, où on trouve des magazines, des boissons fraîches, des bento (plateaux-repas), des jouets et divers trucs d’usage fréquent. On y trouve aussi des distributeurs de billets et on peut y payer les factures courantes. Autre avantage : il y en a quasiment partout et ils sont climatisés : idéal pour une petite pause fraîcheur, même sans rien acheter. Parce que c’est tout de même plus cher que dans les grandes surfaces..."

2 commentaires:

HIME a dit…

Je decouvre ton blog, ton style et j'aime tout :-)

a tres bientot

hime descrapissime

Anonyme a dit…

Ooooh ! Je suis sûre que le ballet devait être superbe !!!
Les japonais pensent vraiment à tout ...trop fort ;) !