mercredi 30 juillet 2008

J - 4

Grand départ prévu dimanche. Nous n'emmenons pas notre Quadrupède de combat qui prendra ses quartiers d'été chez Frangin n°2 qui fait du cat-sitting pendant que Mes Chers Parents seront au Japon (chu trop jalouse en fait...). Mais nous ne partons pas seuls pour autant...
Ah ah ! Votre oeil s'allume : "Quoi ? Y partent pas seuls ? Mais avec qui ?"
Ne vous emballez pas : moi aussi je fais du teesing, histoire de vous allécher et d'être sûre que vous reviendrez faire un saut sur ce blog même après le graaaaannnnnd silence des 2 semaines à venir.

Vous saurez donc tout :
- qui nous a accompagné dans notre périple normand,
- les sables "émouvants" du Mont-Saint-Michel auront-ils eu raison de nous,
- La Grand-Mère de C&T aura-t-elle dit "C'est de toute beauté" ou "Quelle petite horreur" en découvrant l'album (qu'il faut que j'avance...)
- quelle tête a le mini-album fait avec le kit que j'ai reçu aujourd'hui (Kitinthecity) et des photos (à prendre) normandes.

Bref, la suite des aventures de Marion, bientôt, chez vous...




Dernière page en date pour l'album normand : C&T devant l'immeuble de Frangin n°1 à Tokyo.

samedi 26 juillet 2008

2 soeurs

Il y a quelques années, pour mes 30 ans, Grande Soeur a eu la bonne idée de m'offrir un album avec une photo de moi pour chacune de mes années écoulées sur cette Terre. Elle les avait toutes retirées en noir et blanc, et en le feuilletant, je me vois grandir, passer par l'âge ingrat de l'adolescence, m'épanouir, vieillir et me ratatiner... Non, je déconne.
Elle m'a ensuite offert un deuxième album, rempli cette fois de photo de nous 2. A cette époque, le scrap n'existait pas (enfin, pas à ma connaissance...), mais comme nous avons eu depuis la REVELATION et qu'on est complètement addict, Grande Soeur a retirée certaines photos en 12x17 et nous avons commencé à les scraper. Vous pouvez faire pression sur elle pour qu'elle publie celle qu'elle a (brillamment) faite, et voici la mienne.
(Je l'ai commencé il y a 2 semaines, mais comme je bloquais sur la fin, j'ai demandé conseil à Grande Soeur Herself. Je ne les ai pas tous suivi, mais le doodling, c'est pas trop mon truc -c'est surtout que je ne sais pas faire, oui !)




Merci à ma Quickutz pour les petite bonnes femmes, merci à mes ciseaux magiques pour la découpe du 2 . Papiers Basic Grey -on s'en doutait- CosmoCricket et Toga (je crois, pour le petit à carreaux, merci Lolo).

jeudi 24 juillet 2008

kangourou ou caribou ?

Bon, cet été, on va en Normandie, ce que vous savez déjà, sauf si vous êtes des lecteurs infidèles de ce blog ou que vous ne regardez que les images. Mais on cogite déjà pour l'été prochain, avec des envies de dépaysement. C&T a ouvert le tir en proposant d'aller voir les kangourous en 4x4 dans le bush australien. Là, les aventures de Napoléon Bonaparte, policier et enquêteur de génie des romans d'Arthur Upfield, me sont revenues en tête et je me suis dit : "Why not ?" -oui, je me mets en situation- mais quand j'ai vu les tarifs des voyages là-bas et la durée du vol... J'ai été carrément refroidie. Alors j'ai proposé un truc moins loin, moins cher, où on parle aussi anglais, mais pas seulement : le Canada. Argument : ça nous fera un entraînement et ça nous laissera plus de temps pour économiser les 15 millions de dollars nécessaires pour aller chatouiller les marsupiaux sous la poches...
Alors, on ira en Australie -après être allés au Canada et être retourné au Japon- un jour...

mercredi 23 juillet 2008

I'm back ?

Après un petit coup de mou en scrap et 2 jours sans mettre le nez dehors, j'ai attaqué la journée en allant à la piscine et en enchaînant avec 3 heures de boulot à l'école. Ca y est, c'est parti, je vais me sculpter un corps de rêve pour l'exposer au soleil sur les plages normandes...heu... mouais, ce sera plutôt pour faire impression sur mes élèves à la rentrée. Ben oui, être amoureux de la maîtresse, ça motive pour bosser. Si mes longueurs de dos crawlé peuvent épargner l'échec scolaire à des enfants...
Les images du ballet "L'amour sorcier" vu vendredi soir encore en tête, j'ai ressorti une photo avec Miyuki -notre "meilleure danseuse du monde" à nous- Frangin n°1 et notre cousin Michel. Ce que j'aime beaucoup sur cette photo, c'est qu'ils sont beaux tous les trois, souriants, naturels... Il faisait beau, on était bien... Une fois de plus j'avais pompé tout le monde pour avoir des photos de groupes, et une fois de plus, tous le monde râlait mais était bien content d'avoir sa bobine immortalisée avec celle des autres. Une belle photo, souvenir d'un bon moment.




Eh ben figurez-vous que mon autosatisfaction repointe le bout de son nez. J'aime bien les couleurs gaies mais douces des papiers My Mind's Eye (eh non, pas de Basic Grey), l'opposition motifs colorés/bazzill blanc, le gros cercle, les lettres en bois...
A mon avis, c'est parce que la semaine dernière, j'ai fait la pire page de toute l'histoire du scrap. Maintenant, je ne peux que faire mieux !

Et merci pour vos encouragements...

mardi 22 juillet 2008

En panne !

Je suis en panne. J'ai mis plus de 3 jours pour finir ma dernière page 30x30, et encore, je trouve qu'il lui manque un truc. Je trouve mes pages "sympas", alors que je devrais les trouver "magnifiques, époustouflantes, trop classes, géniales"... Mon autosatisfaction légendaire s'est fait la malle, ciao bye-bye, et ça fait bien longtemps qu'une page ne m'a pas semblée "évidente", comme ça arrive parfois.

Voilà une des dernières pages "sympas" faites la semaine denrière. En faisant mon graaaannnnd rangement dans le bureau, j'ai retrouvé cet agrandissement d'une photo de famille prise en 1994 à Briançon. Des vacances en famille où je n'étais pas (j'avais 22 ans, j'étais bien trop grande pour partir avec papa-maman...), mais dont on m'a beaucoup parlé parce qu'elles ont été ponctuées de fou-rires et de ballades mémorables...

Je ne savais pas bien quoi faire de cette photo, et c'est alors que j'ai repensé aux pages que Sandrine 74 a faites en scrappant directement sur les photos. J'ai sauté le pas (hop !) et voilà le résultat. Je me suis encore amusée à faire mon journaling sur transparent "maison" avec mes petites polices favorites, quelques brad, quelques flêches et de grands sourires !






J'avais prévu une autre photo en plan plus serré, mais les voies impénétrables du post persistent à la mettre sens-dessus-dessous sur ce blog... ça me laisse sans voix... Et je ne sais toujours pas pourquoi certaines photos s'agrandissent au passage de la souris, et pas d'autres... C'est trop injuste !

lundi 21 juillet 2008

Back to Japan

Un peu occupée par mon boulot pour la rentrée (oui, oui, vous avez bien lu) je n'ai pas le temps de mettre une nouvelle page. Cela fait très longtemps que je ne vous ai pas parlé de Tokyo, le départ de mes parents pour ce pays génial approche, et vendredi soir, nous sommes allés en délégation familiale à Vichy voir les 2 chorégraphies du Ballet de Biarritz dans lequel danse Miyuki (danseuse japonaise de grand talent et amie de Ben et de la famille par la même occas', pour ceux qui ne seraient pas au courant...) : un pur bonheur ! Ce qui me fait trois bonnes raisons de vous parler du Japon aujourd'hui avec un incontournable : le kombini.


"Voici un bon concentré du minimum syndical du service à la japonaise.
Une cabine téléphonique, un cendrier (histoire de ne pas jeter les mégots dans les poubelles et d’y mettre le feu), des poubelles de différentes couleurs pour trier ce qui est combustible, non combustible, le verre, le papier, etc… et le kombini en arrière-plan.

Les kombini sont des mini supérettes ouvertes 24h/24, où on trouve des magazines, des boissons fraîches, des bento (plateaux-repas), des jouets et divers trucs d’usage fréquent. On y trouve aussi des distributeurs de billets et on peut y payer les factures courantes. Autre avantage : il y en a quasiment partout et ils sont climatisés : idéal pour une petite pause fraîcheur, même sans rien acheter. Parce que c’est tout de même plus cher que dans les grandes surfaces..."

dimanche 20 juillet 2008

Mon oeil ! (ou plutôt le sien)

Une de mes dernières pages 30x30, nées de photos qui m'inspiraient vraiment : challenge délicat que celui de scrapper une photo qu'on aime vraiment beaucoup. Et là, je suis assez contente du résultat, sans être vraiment fan. En même temps, ce n'est pas si grave : qui a dit qu'on ne pouvait pas scrapper une photo 2 fois ? (ou 3 fois ? ou 10 fois ?)




Evidemment, vous l'aurez deviné, il ne s'agit pas de mon oeil personnel à moi, mais bien de celui de mon C&T (n'est-ce pas qu'il a un bel oeil ?!). Avec un bazzil qui va bien, du papier basic grey (what else ?), un bidule en feutrine, quelques lettres découpées avec mes ciseaux magiques et encrées, 3 petits transferts blancs, quelques bouts de ficelles et 2-3 brad pour fixer les transparents du journaling conçu par mes soins avec une police que j'ai pas mal utilisée dans mon album sur le Japon. Et voilà.

Et merci à Alex et Jean-Marc pour cette belle journée au château...

jeudi 17 juillet 2008

Normandie, still

Hier, grande journée scrap en compagnie de Lolo la commandeuse (alias la femme du Gueux). Oui, on a des surnoms sympas entre amis. J'avais un torticoli en me levant, alors imaginez après une belle journée penchée sur des papiers...
Lolo a fait un album souvenir sur les 80 ans de la Grand-Mère de son C&T à elle, pendant que je scrapouillais avec peu d'inspiration. J'ai fait un page pour l'album Grand-Mère Normande avec mon Homme au Japon, sympa, et une autre avec mon Quadrupède, super moche et que je ne posterai donc pas.

Voilà 3 autres pages de ce fameux album. J'arrive à la fin du stock de photos à scrapper...
Mais j'ai 2 pages 30x30 terminée et une en cours, dont je suis nettement plus staisfaite, et que je vous montrerais peut-être, si vous êtes sages...



Ce matin je me suis levée aux aurores (6h20 du matin !!!) pour accompagner une amie à la gare, direction l'Islande. Non, elle ne va pas jusqu'à Reykjavik en train, ne soyez pas bêtes... Et elle m'a promis de belles photos de la nature froide et sauvage pour un album... J'ai hâte ! Bon voyage à toi Clairette !

mardi 15 juillet 2008

Normandie toujours

Allez, j'en profite tant que mon PC semble bien luné. Voici la page de l'album que je préfère pour l'instant. J'ai choisi de faire des pages très simples, à cause du format, du fait que je ne connais pas trop les goûts des personnes à qui je destine les destine, et aussi parce que j'ai tout de même une trentaine de pages à faire... Mais je trouve que ce style épuré va très bien à cette photo qui doit avoir 34 ans. Et les papiers cosmocricket -à moins que ce ne soit des basic grey ?- sont parfaits.

(La bande blanche en bas c'est une blague du scanner, of course...)

lundi 14 juillet 2008

Normandie again

J'ai essayé hier de poster 2 autres pages, sans succès parce qu'y'a mon wifi qui déconne. Petit pléonasme. Moi j'vous dis, si vous pouvez installer un réseau câblé chez vous, c'est bien mieux ; et ça évitera que les ondes vous grignotent le cerveau, petit plus non négligeable.
Du coup, mon post du 14 juillet se retrouve sur le blog le 15 juillet, ce qui vous dispense de chanter l'hymne national, debout devant votre PC, la main sur le coeur.

Donc, 2 pages de l'album "Grand-Mère Normande". Un des avantages des pages 20x20 (ou plutôt 22x21,8 dans ce cas) c'est qu'elles passent facilement au scanner. Ca m'évite les puzzles étranges, mais le rendu des couleurs reste moyen.


C'est un des premiers Noël de C&T. Notez le magnifique pyjama vert et orange : il a gardé l'amour du orange mais bizarrement pas du vert .
Papier basic grey et kraft, guirlande faite avec la Quickutz.

Et une photo que j'aime beaucoup, allez savoir pourquoi, où C&T avait 4 ans. Papier : je sais plus ; étoile faite avec la Quickutz, petit nounours donné par une copine (admirative... Et ouais !)

vendredi 11 juillet 2008

"Un truc de vieux"...

Première page de mon album destiné à la grand-mère de Cher&Tendre. Petit flash-back :
Moi : Et si je faisais un album scrap pour ta grand-mère, tu crois que ça lui plairait ?
Lui, bizarrement enthousiaste : Oh oui !
Moi : ah bon, tu es sûr ?
Lui, définitif : ben oui, le scrap c'est un truc de vieux !

Voilà. Alors la vieille que je suis a exhumé des photos du fond d'un placard, les a sélectionnées, scannées, faites tirer sur papier ; je me suis mise en danger en allant seule et avec une carte bleue dans plusieurs magasins de srap (budget dépassé, fallait s'y attendre) et je me suis mise au travail. Pour l'instant, 8 pages terminées ! Difficile de scraper pour quelqu'un d'autre. Mais c'est amusant de voir ce petit blondinet grandir (et les tenues tip-top 70's et 80's, sans parler des papiers peints...).

Papier Rouge de Garance. Et comme d'hab' le scanner ne flatte pas les couleurs originales...
Aujourd'hui, je pense que je vais me lancer dans des pages 30x30 : il y en a plusieurs qui me font de l'oeil...

mercredi 9 juillet 2008

Ma soeur

Non, ce n'est pas une des pages de l'album "normand" pour la Grand-Mère de mon Homme. Mais lundi, après une grosse journée spéciale graaaand ménage, je suis passée chez Grande Soeur pour scraper un peu. Un peu nase et les idées pas très claires, je n'ai pris que quelques feuilles, mais ni accessoires, ni outils, et encore moins de photo. Ma Grande Soeur m'a proposé quelques photos de son stock, j'ai choisi celle-là et... 1 ou 2 heures plus tard...


Papiers : cosmocricket et lustre gaïa ; scrapibules : les trésors de ma soeur (non, ça n'est pas une nouvelle marque).


Et vous pouvez me dire pourquoi je n'arrive pas à mettre ces photos dans le bon sens ? Ca fait 15 fois que j'essaye... Je vous assure qu'elles sont correctement tournées dans le fichier d'origine !



???!!! Mystère...

J'ai failli mettre comme titre "Ma soeur... si tu la touches, tu meurs", en souvenir de mon énergie à la défendre dans mon enfance alors qu'elle était bien plus timide que maintenant et qu'elle était mal à l'aise dès que quelqu'un d'inconnu l'approchait. Mais je me suis dis que ça n'était pas très dans le ton de la page... dont je suis assez satisfaite !

dimanche 6 juillet 2008

GO !

Comme vous pouvez le voir, je suis allée chez Annie (Anim'création, pour ceux et celles qui connaissent) et je me suis ... un peu ... lâchée ...
Des tranferts Atilolou, des autocollants Gaïa, des scrapibules Artemio, des lettres K&Company et Rayher, des chiffres en cartons, des stylos pour écrire sur les photos, des bazzill de pleins de couleurs (pas trop tôt...) et des feuilles, des feuilles, des feuilles. Gaïa, Toga, Scénic route, Basic Grey of course (incontournable pour moi) et Cosmocricket, une marque que je ne connaissais pas encore et qui m'a tapée dans l'oeil.
Et comme un bonheur ne vient jamais seul, ça y est, enfin, elles sont là : les vacances ! Toutes neuves, avec un temps pourri certes, mais plein de temps libre pour scrapper. Cette semaine, j'ai prévu le grand nettoyage d'été avec la Reine Mère demain (merci maman), la préparation de la rentrée mardi, mercredi, jeudi, mais ce week-end, c'est scrap !
J'ai -enfin- attaqué l'album pour la Grand-Mère normande de Cher&Tendre : aujourd'hui, j'ai fait 4 pages (!) dont je suis plutôt contente, malgré une certaine appréhension pour scraper pour quelqu'un que je connais très peu. J'ai même pu utiliser ma belle pince Qiuckutz violette : résultat ? je suis conquise. D'ailleurs, chères acheteuses de pinces, oui, toi Grande Soeur qui te planque derrière ton massicot, et toi Lily, qui te camoufle sous des paillettes, va falloir penser aux échanges d'alphabets et autres formes...
Voilà... Dans ma vie en ce moment, c'est que du bonheur... Et j'espère que ce sera durable et contagieux...

mercredi 2 juillet 2008

Origami forestier

Comme je n'ai pas non plus de bazzill blanc... je botte en touche et repars au Japon. J'ai encore du mal à réaliser que ça n'est pas moi qui prend l'avion début août, mais mes parents et mon Neveu Préféré. Et eux, si Frangin n°1 a fait son boulot, auront la joie d'aller visiter le studio Ghibli, que nous n'avons pas pu voir parce qu'il faut réserver plusieurs semaines avant... Heureusement, il y avait cette expo d'un des dessinateurs spécialisé dans les décors du studio au musée d'art moderne à côté de chez Ben.
"Voici Totoro vert et Totoro orange, un peu inquiets à l’orée de la forêt. Le Totoro orange est celui réalisé par C&T, et le totoro vert est le mien.
Un petit concentré de japonaiseries : une « fée » magique protectrice de la nature, un personnage populaire dont la chanson est l’hymne des maternelles, des origamis, un décor dessiné par un artiste des studios Ghibli, un endroit où l’on peut prendre en photo notre petit Totoro perso en décor « naturel » et des touristes français au milieu de tout ça. "
Bon, je file. Je crois qu'un des trucs obligatoires de la jouréne se situe pas loin d'un mag où on trouve quelques accessoires de scrap...