dimanche 1 juin 2008

Ce n'est qu'un au revoir

"Voilààààà, c'est fini" comme dirait "le monsieur" Jean-Louis Aubert. Mon escorte perso et moi-même devont rentrer en France, quitter les températures torrides pour le climat tempéré continental et pourri de ce mois d'août 2007 : 20°C après 3 semaines à 35°C... Le choc thermique des cultures.
Mais ne vous inquiétez pas, pour vous faire patienter jusqu'à notre prochain voyage, il me reste tout de même des photos, des anecdotes, des infos... De quoi prolonger un peu "Les aventures de Marion au Japon". Et puis cet été on va en Normandie : "Les aventures de Marion au milieu des prés", ça vous tente ?

"Mardi 21 août
Last day !!!

Jour que nous occupons à ranger nos affaires et refaire nos valises. Jean-Marie met en pratique son expérience de rangement acquise en jouant à Tetris pour tout caser dans nos 2 énormes valises, archi pleines et qu’il ne trouve plus aussi exagérément monstrueuses, que 3 jour avant le départ. Et qui est-ce qui a eu la bonne idée d’acheter des valises aussi grosses ? C’est moi ! Je veux des excuses publiques devant l’immeuble 109 à Shibuya !!!

Nous nous faisons petit à petit à l’idée de quitter nos repères dans cet appart, dans ce quartier, dans cette ville… Nous décidons d’aller dire au revoir à Tokyo en nous rendant à… Akihabara, of course, pour la 4ème, 5ème fois, je ne compte même plus.
Je suis partagée entre la joie d’avoir découvert la ville où vit Ben, la satisfaction de retrouver mon home sweet home, et la nostalgie de laisser ce pays que je connais à peine et dont j’ai vu si peu de choses (même si mes pieds n’en supporteraient pas plus). Mais voilà, il faut bien rentrer. Et je sais que je reviendrai.

Dernière fois sur le quai de la station de Sumiyoshi.
Frangin n°2 a l'air ravi de renter.


Mercredi 22 août
Le jour de l’avion.

C&T se fout de moi, Frangin n° 2 est nase et moi...
je suis super contente d'être dans un avion en train de décoller.


Que dire ? Embarquement pile à l’heure, une heure de sommeil sur les 12h de voyage, encore des films, des plateaux-repas, mal aux genoux, la trouille au décollage, à l’atterrissage, attente à Amsterdam (où on est allé s’acheter une étole pour s’en envelopper parce qu’on se caillait), appréhension dans le petit Airbus qui nous ramène à Lyon, grosse fatigue, choc thermique en arrivant en France, grosse fatigue, Anne et Thomas à l’arrivée, grosse fatigue, monologue de Thom sur ce qu’il sait du Japon dans la voiture, passage à Chantelézard pour poser Frangin n°2, grosse fatigue, et dernier trajet en voiture en parlant de n’importe quoi pour ne pas s’endormir avant d’arriver à Saint-Etienne. Grosse fatigue.

Fin du voyage...

Oh, un pote à moi ! (non, j'déconne !)

3 commentaires:

frangin n1 a dit…

La prochaine fois je ferai mieux le guide, promis.

Anonyme a dit…

Les aventures de Marion au Japon sont déjà finies !!! Mais alors...que vais-lire :( ! En tout cas, se fut un plaisir de "voyager" avec toi !

Lily a dit…

ho purée c'est la fin snif snif .c'est sûr va falloir que tu repartes en vacances . sinon tes épisodes sont nettement mieux que les Martine alors nhésite pas à nous raconter tes nouvelles aventures : Marion fait les crêpes , Marion fait la maîtresse, Marion va voir sa cousine pour une crop ...