lundi 9 juin 2008

Rayon de soleil

Chose extraordinaire pour un 9 juin, aujourdh'ui il y a eu un rayon de soleil !!! Dans la cour, au soleil, j'ai même pu enlever mon pull quelques secondes...
Pour fêter ça, et parce que mes posts se font rares (les kitchen week-end ont eu tendance à devenir des kitchen semaines), voici un petit billet sur le Japon avec photos.

"Entrez dans un appartement japonais ! Voici la cuisine de Ben, vu du palier. Oui, c’est pas grand. Juste derrière la porte, petit emplacement pour laisser ses chaussures. La porte que vous voyez au fond c’est la salle-de-bain, large comme la porte + le frigo. A gauche, il y a le reste de l’appartement : le séjour-chambre.

Photo prise du seuil de la cuisine : le séjour-salle-à-manger de Ben ! A droite il y a un grand placard pour ranger vêtements, vaisselle et futons. A gauche, les jambes d’une personne en train de lire appuyée au lit de Ben (c’est moi !). En face, la porte-fenêtre qui donne sur le mini-balcon : pas de double-vitrage, pas de volet.

Dernière « pièce » de notre maison pendant ces 3 semaines : la chambre de Ben. Juste la place d’un lit 2 places, une tablette-bureau au fond et voilà. Là encore, des fenêtres sans double-vitrage et sans volet. Une vraie caravane. Ben et Sofiane dormaient là et JM et moi dormions par terre sur des futons, dans la partie « séjour », avec la clim à fond !"


2 commentaires:

Lily a dit…

hé il était bien ton bouquin ?
qu'est-ce tu manges ? et le vêtement blanc qui pend c'est ta jupe ? (trop belle).Le repère de frangin N°1 est effectivement pas très grand et puis sans volet -les réveils devaient être matinaux .

Marion a dit…

Heu... c'est pas ma jupe... C'est le short de Frangin n°2...