samedi 28 juin 2008

si jeune et déjà poney...

Oui, elle est nulle... Je crois qu'elle est de François Truffaud tout de même...
Anyway, pas de nouvelle page de scrap à vous montrer, puisque je suis au point mort... Grande Soeur doit m'accompagner au temple du scrap début juillet, et en attendant...

Côté boulot, les spectacles sont faits, la kermesse est passée, les sorties sont finies... Ne reste plus qu'à ranger les classes, et, une fois encore, ranger-trier-débarrasser : cela 3 ans que je suis dans cette école, et 3 ans qu'il faut vider des classes pour en refaire la peinture. Sympa de la part de la mairie (d'autant que cela n'avait pas été fait depuis 34 ans !) mais c'est... salissant et chronophage ! Le point positif ? J'ai une classe neuve, et comme j'ai dû la déménager plusieurs fois, tout est trié et rangé !
En attendant les cartons, la poussière, et les allers-retours à la déchetterie pour vider la salle des maîtres, un petit tour à l'ombre d'un jardin de Tokyo à l'occasion d'un pique-nique sur banc.



"Gros plan sur ma main gauche tenant un onigiri dans la portion gratuite du parc de Kiyosumi. Un onigiri ça veut dire, je crois, « une bouchée de riz qui tient dans la main ». La bouchée de riz fourrée à la viande ou au poisson est triangulaire et entourée d’algue. Un savant pliage permet d’ouvrir le plastique sans tout mettre par terre. Ça se mange en 3 ou 4 bouchées (d’une personne normale : moi) et c’est en général très bon (sauf celui fourré à la langue de bœuf : grosse déception).
Ça ne coûte pas cher : celui qu’on voit sur la photo coûte 135 yen, alors qu’1 € valait environ 150 yen.
Voilà une bonne façon de manger sur le pouce à midi."



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et pourtant, celui de la photo, c'est justement celui a la langue de boeuf

牛タン
俺もあんま好きじゃない。海老マヨ最高!

Lily a dit…

heu t'imagines bien qu'on va éviter ça !
Ceci dit c'est un beau concept !
et au fait t'en ai où de ton album pour la normandie ?