samedi 17 mai 2008

Comment on dit Mickey en japonais ?

Ce n'est plus un kitchen week-end, mais une kitchen season. Vous savez ce que c'est si vous avez déjà fait des travaux : malgré toute la bonne volonté dont on fait preuve, il y a toujours un moment où les choses stagnent et ralentissent, on en a marre, et plus on en a marre plus ça traîne, plus ça traîne, plus on en a marre...
Bref. tout ça pour dire que la table de la cuisine sur laquelle je scrappe habituellement est... occupée, alors en attendant de voir mes prochaines réas, allez donc faire un petit tour à Tokyo.

"Samedi 18 août 2007
Journée Mickey. Ben est parti 2 jours pour aller faire du rafting (et un saut en élastique, mais ça, il ne le sait pas encore). Donc, programme « libre ». Nous choisissons 2 trucs hyper touristiques : Disneyland Tokyo et la Tokyo Tower, clone moche de notre bonne vieille Tour Eiffel.
Pour Disney, Sofiane arrive à se lever tôt et se préparer vite. La motivation, sans doute. On est sur place vers 10h30, sans s’être perdus en chemin malgré les 4 changements et la foule qui nous accompagne. Cette ville est décidément facile à vivre…. Ma garde rapprochée s’en donne à cœur joie jusqu’à la fermeture du parc, mais je suis moins fan des attractions où on se retrouve la tête en bas, et je me ballade beaucoup en les attendant.

Cette journée est une occasion de plus de voir la politesse et la civilité des Japonais, qui font des jolies queues de 50 m pour acheter des beignets. Et là au moins, il y a des coins fumeurs. Du coup, personne ne se planque pour fumer en mettant des mégots partout, comme en France. Tout le monde a l’air ravi d’être là, et tous ont les oreilles de Mickey, Minnie ou Duchesse sur la tête, ou un pot à pop-corn Winnie l’ourson autour du cou. Y compris les jeunes de 20 ans habillés en gothique. On voit même quelques femmes en kimono. Après le show « Pirate des Caraïbes », je vois des employés du parc dégager la route pour laisser passer le danseur principal, très encadré pour ne pas être assailli par ses fans qui crient « Jack ! » surexcitées (Il s’agit du capitaine Jack Sparrow, of course). Japonais…"

Et à 22h heures passées, après une journée à marcher, nous retrouvons le lieu où nous avons sans doute passé le plus de temps ici : le métro et ses longues rames...

2 commentaires:

zélieblue a dit…

va ben falloir que j'y aille un jour, y'aura bientôt plus que moi dans les adultes de la famille à pas y être allé! je parle pas de disney.........

Lily a dit…

j'aime bien tes récits on visualise très très facilement et j'avoue que les gothiques avec winnie ça me fait sourire .bon sinon tu nous dis tous le monde à les oreilles de Mickey mais elles sont où les tiennes ???????