vendredi 9 mai 2008

C'est comment déjà, le prénom de M'sieur Alzheimer ?

Ce matin, à peine sortie d'un rêve débile (j'avais eu un petit garçon, je n'arrivais pas à me souvenir comment je l'avais appelé, et je me demandais comment faire pour qu'on me donne la réponse sans qu'on s'aperçoive quelle mère indigne j'étais..... Du grand n'importe quoi), je sors, bien décidée à partir le sourire aux lèvres malgré l'obligation d'aller bosser le 9 mai, lendemain du 8 mai, et donc de ne pas faire le pont.

Comme souvent, je cherche ma voiture un peu au hasard, parce que je ne me rappelle jamais l'endroit exact où je l'ai garée. Là, j'aperçois 2 camions de pompiers.
Flûte, ma voiture doit être coincée... Je m'approche... Ah, non, y'a pas de voiture entre les 2 camions... Pourtant, il me semblait bien l'avoir garée là, après réflexion.

Je m'approche encore... Non, pas de voiture. Au passage, je remarque qu'une belle maison années50 a brûlé, alors ma petite voiture moche et vieille (mais bien pratique)... Je relativise.
Je remonte la rue (et c'est pas une côte normande, ça monte vraiment !) : pas de voiture. J'inspecte la rue d'à côté : pas de voiture. Je remonte une autre rue : pas de voiture. Je redescends vers les pompiers et je demande au charmant policier qui est là s'ils n'auraient pas viré des voitures génantes pour leurs opérations.

Non. Gentil, il appelle la police municipale au cas où ils auraient fait une mise en fourrière. Pas de mise en fourrière. Là, le verdict de l'homme d'expérience tombe : "On vous l'a volé".
Quoi, ma petite-voiture-moche-et-vieille-mais-bien-pratique ? Volée ? C'est pas grave (surtout quand on voit la tête de la maison d'à côté), mais je suis surprise. "Oh non, m'assurent les hommes de loi, c'est tout à fait possible. Et ils ont cassé les vitres d'une 607 là..." Bon, adieu petite-voiture-moche-machin-bidule. Je remercie les hommes en bleu pour leur disponibilité et leur gentillesse alors qu'ils sont debout depuis 5h du mat (moi, je n'ai même pas sourcillé dans mon sommeil en attendant les sirènes... Ah oui, j'essayais de me souvenir du prénom de mon fils, forcément), et je repars faire un tour dans le quartier, histoire d'être sûre de mon coup avant d'aller porter plainte.
Je remonte la rue (...) je passe dans la rue d'à côté : illumination ! Oui, ça y est, je me souviens, je l'ai garé dans cette rue-ci ! Je descends cette rue-ci : pas de voiture. Je la remonte....Et là, que vois-je, juste là, à un endroit où je suis déjà passée 3 fois depuis ce matin : MA VOITURE !!!!!!!!
Heureusement, je n'ai pas eu à passer devant eux au volant de ma voiture fantôme...


Moralité(s) (au choix) :
1 - C'était vraiment pas une bonne idée de nous faire bosser aujourd'hui,
2 - je suis très influençable : je vois des policiers et je pense immédiatement qu'on m'a piqué ma voiture,
3 - Lily : 35 ans, c'est peut-être plus qu'on ne croit pour certains cerveaux,
4 - J'ai aussi oublié mon repas de midi sur la table de la cuisine (alors que je mange à l'école), paumé mon brouillon de commande pour l'an prochain que j'avais passé 3h à préparer et je me suis emmêlée dans les jours inscrits sur ma plaquette de médocs quotidiens (pour info "J" veut dire "jeudi" et "V" veut dire "vendredi", dingue, non ?) MAIS, je ne peux pas dire que c'était un jour sans, parce que moi, ma maison est intacte.

2 commentaires:

Lily a dit…

trop fort ha ha !

Anonyme a dit…

Hé bin quelle journée riche en émotions !!! Et la chute ha, ha, ha !!!...mais dis donc, il faut que me fasse du soucis!!! 35 ans, c'est pour moi cette année !!!