dimanche 4 mai 2008

Allez, zoo !

Vendredi, j'ai enfin réussi à emmener C&T visiter le parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine. Si vous ne connaissez pas, ça vaut le détour. Le parc est très chouette, avec beaucoup de végétation, et il est constamment en travaux dans un souci d'aménagement et d'amélioration perpétuel pour le bien-être des animaux. Evidemment, il a un rôle conservatoire et si mes souvenirs sont bons, sa spécialité sont les cercopithèques, ces petits singes à longues queues, dont on trouve plusieurs espèces différentes dans ce zoo.


Non, je n'avais pas de bonne photo de cercopithèque : là, ce sont des oustitis.

En plus, l'ensemble des installations, cages comprises, est très propre ; et les casse-croûtes vendus sur places sont très bons et à prix corrects. Ben oui, je n'y étais qu'avec un seul enfant...heu, une seule personne, mais si vous devez nourrir une horde de gosses, ça a son importance. Les animaux n'ont pas l'air stressés (je dis ça bien que mes compétences en éthologie soient limitées) et il y a des espèces que je n'avais jamais vu ailleurs et dont je n'avais même pas entendu parler, par exemple, les binturong :

Ce nom veut dire "chat-ours" en malais et il a effectivement tout du chat quand on le voit se prélasser des heures au soleil perché de façon improbable.
Et puis il y a évidemment les gorilles, dont le célèbre Platon, 37 ans, maintenant installé dans son superbe enclos de la maison des grands singes.
Bref, une très belle journée, épuisante pour nos petites pattes, mais très agréable.
(Et peut-être que si j'ai le temps, plus tard dans la journée, je reviendrai mettre une page de scrap..)

1 commentaire:

Lily a dit…

ho la la la grimpette !

bon où qu'elle est ta page de scrap ?