mardi 18 mars 2008

On n'a pas terminé...

... mais on a bien avancé !

Petit résumé de ce fameux "kitchen week end" : un pectoral déchiré, deux doigts explosés, un gros bleu sur une cuisse (la mienne !) ; des kilo de sciure ; 2 lames de scie sauteuse et une de scie à métaux explosées ; un mal de dos ; 12 paquets de lattes de plancher déballés et installés ; seulement 2 verres cassés ; des tonnes de "waouh!!!!" et un beau feu de chemi-poêle !

Samedi matin nous avons fini de vider intégralement la cuisine, grâce aux muscles de C&T et à mes judicieuses roulettes, achetées par moi sur la suggestion éclairée de mon cher père, "Grands pieds" (un jour vous saurez le pourquoi du "Grands pieds").
Avant ça donnait ça :

Et après le passage de l'ouragan Erica, ça donnait ça :

Et ça...




Nous avons alors passé 5h à poser le plancher : très pratique à mettre, surtout si on ne tenait pas trop à ses mains. Mais comme, assez banalement, je n'en ai que 2, j'ai laissé mon homme se servir inconsidérément des siennes, sans protection.
Oui, un homme c'est fort, ça tape comme un malade à main nue sur la tranche bien fine des lattes, et toute son énergie passe à endurer le mal au lieu d'être utilisée à "comment je pourrais faire pour ne pas me bousiller les paluches ?"
Conclusion : un homme c'est pratique pour faire des travaux, mais au niveau options... ça reste assez basique.
Quoi qu'il en soit, quand on a fini, ça donnait ça :

Et on est allé se coucher, épuisés mais contents.

Le dimanche, on est passé à la phase 2 : "le remplissage". On a reposé, remis d'aplomb, renettoyé et rerempli les meubles ; posé la table au centre et admiré le travail.
Maintenant, ça donne ça :

Oui, oui, les fleurs, c'est mon idée. Et le petit lapin de Pâques en chocolat sur la table c'est une "douceur compensatoire" pour les blessures multiples de Bob le bricoleur.

Il reste plein de bricoles à faire (changer l'évier, carreler les plans de travail et les crédences), un peu de déco, mais la cuisine est fonctionnelle et BELLE !!!!!
Enfin, je trouve...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo à Bob le bricoleur,
et à la maitresse de maison à l'inspiration florale.
Vous avez peint un 'chat' sur le parquet ???

Anonyme a dit…

Waow!!! Vous avez super bien bossé!!! Et le rendu est à la hauteur..vraiment TOP!!!
Comme d'hab ...ton récit de Bob le bricoleur m'a bien fait rire!!

Lily a dit…

génial vous êtes fins prêts pour attaquer ma cuisine !

zélieblue a dit…

et la photo prise de devant la cheminée? magnifique en tout cas, vous venez quand refaire la mienne?