mercredi 5 mars 2008

o tanjôbi omedetô gozaimasu

Encore l'anniversaire d'une personne spéciale aujourd'hui : les 28 ans de Frangin n°1 !

Bon anniversaire jeune padawan !
Je te souhaite tout le bonheur du monde au Japon

Et pour la peine, je vous emmène encore une fois à Tokyo sur nos traces. Je sais, je ne raconte pas notre périple dans l'ordre chronologique, ce qui est étrange pour une "historienne", mais :
- ça vous dérange vraiment ? vous n'étiez même pas là, alors ...
- au diable l'ordre,
- je fais ce que je veux, c'est mon blog !

"Mardi 7 août 2007.
Journée informatique !
C’est aujourd’hui que je vais découvrir le quartier où nous reviendrons le plus souvent lors de notre séjour. Un jardin magnifique, un temple splendide, une architecture typique ? Niet, nada, que dalle. Ce quartier, c’est le quartier de l’électronique ! ! !

Akihabara, Akiba pour les intimes.

Ben décide de nous faire démarrer la « visite » en nous emmenant manger dans un met café. Les serveuses (hôtesses au sens de celles qui reçoivent) sont habillées en soubrettes et saluent tout nouveau client d’un « bienvenue chez vous maître » d’une voix suraiguë. En fait, c’est loin d’être un lieu coquin, c'est plutôt enfantin. Un peu comme si vous vous faisiez servir par le club Dorothée. Elles nous font chanter une petite chanson « Moei Moei » pour mettre beaucoup d’amour dans notre repas (…) dessine au ketchup des fleurs, des cœurs ou des petits animaux sur notre omelette (chère, l’omelette) et jouent avec les clients au Uno, papier-caillou-ciseau et autre truc particulièrement adulte… Idéal pour les gens qui n’ont pas d’amis, ce qui semble le cas du mec à côté de nous d’ailleurs. Bon, c’est « typique », mais pas chouette, pas très bon, pas confortable et cher.



Ensuite nous allons dans un grand magasin d’électronique où Ben profite (à ma suggestion) de la présence de Jean-Marie pour se faire conseiller pour acheter un nouveau PC à monter soi-même, le sien ayant la fâcheuse tendance à ne pas se rallumer si on l’éteint et à devenir bouillant après 2h d’utilisation.

J’admire du coup son aisance (enfin, je crois…) en Japonais : le débit est aussi rapide que celui des indigènes et la musique semble être la même, les intonations, … Il est trop fort mon frère ! Service super poli (et super lent à la caisse) des vendeurs. Ben est sur un nuage avec son nouveau jouet avec écran de 24 pouces et Windows vista pour nettement moins cher qu'en France. Les « Tu te rends compte, on est au Japon ! » de Sofiane passent 2ème du top 10, remplacé par les « J’ai un écran 24 pouces ! » de Ben.


Petite pause « figurines » pour Ben et JM, mais sans Sofiane. Depuis il demande 15 fois par jour : « on pourra y retourner ? » et retour à la maison en métro en portant les cartons. Et qui a pensé à prendre un sac à dos aujourd’hui ? Marion, of course (moi aussi, je suis trop forte).

1 commentaire:

Lily a dit…

joyeux anniversaire !
ho Marion , va falloir que t'y retourne au Japon car ton périple ça me plaît bien !