vendredi 14 mars 2008

kitchen week end

Ben oui, pas de nouvelles pages de scrap en ce moment. Après le grand chambardement de la cheminée, c'est"kitchen week end". Le jeu consiste à retirer tout ce qu'il y a dans la cuisine -une bibliothèque en chêne, oui, dans une cuisine ; un frigo, une machine à laver, un lave-vaisselle...plus quelques placards bien remplis of course... que du léger. Ensuite, on enlève le revêtement de sol plastique, on pose un plancher dans toute la pièce (20 m²) et on repose tout mais pas à la même place. Amusant, n'est-ce pas ?!

Ce soir, nous avons fait le changement de pièce de la bibliothèque (merci au copain de C&T qui est venu nous aider au pied levé !!!). La voilà dans le séjour, à nouveau pleine.
Sauf que... C&T s'est blessé (je vous rassure, ses jours ne sont pas en danger) et le "kitchen week end" s'annonce plus................. Je vous tiendrai au courant d'ici lundi.

En attendant de savoir combien de pieds ont été écrasés, qui est resté coincé sous la machine à laver, combien d'assiettes ont survécu, la suite des aventures de Marion au Japon... (et dans l'ordre cette fois !).

"4 août 2007.
Aujourd’hui, première journée complète au pays du soleil levant (n’ayons pas peur des clichés) et Ben nous abandonne lâchement. En fait il doit donner des cours de français, et nous le regardons avec compassion s’habiller d’un costume-cravate, alors qu’il fait plus de 30°. En même temps, comme tout intérieur est climatisé (restaurant, commerce, administration, bureau, station et rame de métro…) on supporte très bien la chemise voire une veste, et on attrape vite un chaud et froid. Il paraît que les Tokyoïtes –un peu hypocondriaques selon Ben- sont d’ailleurs toujours enrhumés.

Fort du trajet reconnu la veille pour aller prendre le métro à la station de Kiosumi-Shirakawa, à 20 min à pied de chez Ben, nous décidons d’aller visiter un parc et un musée qui sont à proximité de cette station. En fait, Marion dit : « Aujourd’hui, on va visiter le parc de Kiyosumi-koen et le musée Fugakawa. Ca vous dit ? » et comme les 2 petits boulets ne répondent pas, ça veut dire que :
1° Ca leur dit : on y va.
2 ° Ils sont frappés de surdité ou de mutisme ou des 2, donc ils sont dépendants de moi : on y va.
3 ° Ils s’en foutent et n’ont pas d’avis à exprimer : on y va.
4 ° Ils ne veulent pas y aller, mais ne savent pas quoi faire d’autre : on y a.
Dans la vie, y a pas de problèmes, y a que des mecs qui ne savent pas ce qu’ils veulent.


Bref. On s’est un peu paumés, parce que Ben nous fait prendre des raccourcis qui ne correspondent pas au trajet le plus simple (« C’est pour économiser vos pieds ! ») mais on a très bien retrouvé notre chemin et on ne s’est même pas engueulés !!!

Par contre, il était trop tard pour le musée qui fermait à 17h, comme tous les musées de Tokyo. On s’est donc contentés du parc, parfaite parenthèse de calme au milieu de la ville pour se remettre de notre fatiguant voyage.
Voilà. Sofiane répète toutes les 10 minutes « Tu te rends compte, on est au Japon ! », on est supers fiers d’être allés se promener tous seuls-comme des grands à peine 24h après notre arrivée, et on est déjà sous le charme du quartier de Ben, Koto, de ses rues calmes, de son parc, de ses maisons disparates… « Tu te rends compte, on est au Japon ! »

3 commentaires:

Lily a dit…

tu te rends comte vous étiez au Japon !!!!!
bon y'a pas de photos dew kitchen WE ou même du bléssé ?
Sisi une vrai star ce C&T

Anonyme a dit…

Bin oui, c'est dingue...au japon!!!! ;-)
Ce petit coin de calme est réèllement charmant...et apaisant.
Encore...encore!!!

Lily a dit…

je viens de voir que j'ai fais des fautes de frappes (bah oui c'est trop dingue d'être au japon j'en perds mon français !)Tu te rends compte vous étiez au Japon!!!!Bon il n'y a pas de photos du Kitchen WE ou même du blessé N
Si si une vraie star ce C&T