mardi 25 mars 2008

En toute circonstance, garder la frite !

A la demande de ma Cousine Préférée, et parce que je n'ai pas de photo à poster aujourd'hui, voici une petite histoire.

Suite au "kitchen week end", je me suis dit que le travail acharné de Bob le bricoleur méritait bien un p'tit présent, son anniversaire étant passé de quelques jours. Le lundi, en rentrant du boulot, je suis donc allée chasser la gazelle (N.D.L.T. : faire les courses) et j'ai ramené 2 petits lapins de Pâques et une belle friteuse, la toute nouvelle qui fait des frites avec seulement une cuillerée d'huile, cadeau idéal pour ce dingue de patates.
Petite précision : C&T est aussi Monsieur Patate -ce qui fait de moi Madame Patate... La preuve, l'an passé, mes parents lui ont offert une cagette avec 5 variétés de pommes de terre différentes, dont les fameuses vitelotes, bleue. Pour info, la purée bleue c'est jolie, mais un peu fade.

Donc, je reviens avec mes 2 petits présents, j'installe le couple de lapins en chocolat sur la table de la cuisine avec un petit mot doux, juste ce qu'il faut de tendresse et de retenue pour ne pas effrayer un mâle, un vrai, un de ceux qui demande ce qu'on mange quand on lui parle de sentiments. Ensuite, je vais planquer le carton de la friteuse sous la couette, histoire qu'il la trouve en se couchant et fasse de beaux rêves. Mais...
Car, comme dans toute bonne histoire, il y a un "mais". Ce soir-là, C&T n'est pas rentré. J'ai appelé sur le portable (déchargé), au boulot (personne), un pote qui bosse avec lui (boîte vocale)... Il devait partir en déplacement le lendemain, mais.. non, quand même...il m'aurait prévenu...
Vers 20h30 (il rentre en général vers 19h), je me suis même surprise à me demander à partir de quelle heure il était justifié d'appeler les hôpitaux...
Lorsque soudain, illumination ! "Bon sang mais c'est bien sûr! commissaireBourellais-je ! il m'a laissé un mail !" Evident pour un mec qui passe 10h par jour sur un PC ! Il est pourtant passé à la maison prendre quelques affaires, mais laisser un mot sur la table... Archaïque comme mode de communication.
Pour finir, j'ai bien eu son mail me prévenant qu'il partait à Saint-Tropez et ne rentrerait que le lendemain. Et après tant d'émotions, j'ai eu la flemme de virer la friteuse du lit, et j'ai dormi à côté d'elle !

2 commentaires:

Lily a dit…

hou la la mais dis-moi quel suspens , je suis passé de la colère , à la tristesse et enfin le soulagement. Hitchock n'a ps fait mieux mais j'ai une question : dans l'épisode 2 comment C&T découvre sa friteuse ? hou la la quel suspens encore !

Anonyme a dit…

Lily m'enlève les mots du clavier !!! Quel histoire bien menée ...j'attends la suite avec impatience !!!