dimanche 30 mars 2008

Chui trop canon !

Non, je n'ai pas été frappée de chevillite aigüe, mais ça y est, j'ai choisi mon réflex ! Et ce sera le canon 400D. Il devrait arriver d'ici mon anniversaire qui est cette semaine (j'accepte les dons en espèces, virement, nature...). Merci à celles et celui qui m'ont donné leur avis.

Après un week-end encore bien occupé (viseuse, perceuse, scie sauteuse, tronçonneuse...), voici un nouvel épisode de nos aventures au Pays du Soleil Levant.

"5 août 2007.
Shibuya
Encore une « première fois » en ce dimanche 5 août : la visite guidée avec Ben.
Bilan : ce n’est pas un bon guide. Il a foncé comme un dingue toute la journée, il ne nous a pas expliqué grand-chose, il s’arrêtait parfois pour nous laisser le temps d’admirer les alentours sans nous dire ce qu’il y avait de particulier à voir et a fait son propre itinéraire sans nous laisser d’options.
Une petite mise au point à suivi, où nous lui avons fait valoir que nous aimerions :
- ne pas mourir de crise cardiaque en plein Tokyo (ou alors le dernier jour),
- savoir où nous étions, où nous allions et ce qu’il y avait à voir,
- avoir le choix du déroulement de la journée.
Tout est allé mieux par la suite, sauf parfois pour les horaires de bouffe : après 14h il faut nourrir JM sinon il est grincheux et marche à 2km/h alors que Ben est fringuant et fonce à 6km/h (et en marchant en ville, c’est rapide !)

Donc Shibuya, quartier de la mode avec son célèbre carrefour géant où se croise plein de monde et où nous n’avons pas vu de voiture ! Grandes tours, foule, pub pour le film Ocean’s thirteen avec des Brad Pitt et des Georges Clooney de 3 m de haut, types qui appâtent le chaland devant les resto ou les magasins… (il y en a devant tous les magasins ou presque, y compris le Mac Do !) jeunes adeptes du cosplay (qui s’habillent comme leur personnage de manga favori) ou gothics…
Première étape : resto. Il est 15h : JM est proche de la syncope (pov’chéri) et Ben nous emmène manger un curry.
Pour le curry, tu choisis ta viande et la taille de la portion de riz qui l’accompagnera : S, L, M, XL, ainsi que la force de l’accompagnement. Pour ça, il y a 6 niveaux :
- Lapin : pas épicé (norme japonaise…)
- Enfant : normal
- Chien : épicé
- Tigre : très épicé???
- (on ne se souvient plus) : très très épicé
- Dragon : très très très épicé.
Sachant que les 3 derniers degrés sont notés « danger », même pour un palais nippon. Prudents et raisonnables, nous avons pris un petit lapin, sauf Ben qui a tenté le petit chien… et l’a regretté…Le tout pour 540 à 680 yen chacun, c’est-à-dire environ 4€.

Thématique de la journée : chaussures ! Ben est allé s’acheter une paire de chaussures de foot-salle (adidas) pendant que j’essayais de bouger les troupes le matin. Ensuite, Sofiane a poursuivi la piste adidas et j’ai conclu avec des « coq sportif » introuvables en France, ce qui a permis à Ben de se faire offrir une belle veste pour Noël et de draguer la vendeuse.
Après les rues noires de monde mais sans aucune bousculade ( !) nous passons rapidement devant le parc de Yoyogi, réputé pour ses rassemblements de gothics et autres adeptes de Cosplay, et nous allons dans le parc du sanctuaire Meiji. Il est « tard » (17h30, c’est-à-dire l’heure de fermeture), mais on nous laisse rentrer et on ne nous demande que très calmement, poliment et…mollement selon les critères français, de quitter le parc par la suite...
L’endroit est presque désert, avec des arbres immenses et magnifiques (petite pensée pour maman) et des corbeaux énormes. Nous n’entendons plus ni ne voyons la ville qui nous entoure pourtant. Le jour se couche, la nuit se lève, et après cette journée de dingue, autant de calme et de sérénité rachète tout. Ben nous laisse à la gare pour aller jouer au foot et on rentre alone in the dark, en passant au kombini pour s’acheter à manger tout-seul-comme-des-grands : décidément, la vie à Tokyo, c’est facile.
Et on est tellement épuisé, qu’on se couche à 21h !!!"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un récit passionnant qui me fait voyager par procuration ! J'aurais bien aimé voir les adeptes de Cosplay ! ...curieuse, moi????! noooonnnn !!!!