dimanche 2 mars 2008

45ème étage

Hier c'était soirée gastronomique chez Claire, avec Gueux, Gueuse et Gruiguettes. Comme d'hab on s'est régalé et on a fait un festival de blagues plus débiles et scabreuses les unes que les autres. .. Et bon anniversaire au Gueux !


Temps magnifique, idéal pour aller se promener au Japon... So let's go to Tokyo !

"Mercredi 8 août 2007
Journée ratée. Projet : Ueno, parc + musées puis balade dans le quartier et mairie de Tokyo et son observatoire. Mais en partant à 14h30 sans avoir mangé, il ne fallait pas espérer faire des miracles…
En arrivant à Ueno, on va directement au resto, typique, manger des ramen (« lamène », soupe de nouilles).


Petite explication sur le bol de ramen.
A l’entrée, on commande à une sorte de distributeur de tickets en appuyant sur les photos de ce qu’on veut manger, et les serveurs (depuis un couloir central, cloisonné, entre les tables), nous servent ce qui est inscrit sur le ticket.

Ah, étape préalable, une fois assis, on doit remplir une petite feuille pour préciser la quantité d’oignons, de viande, et la dose d’épice (encore !) souhaitée. Cette fois, tout le monde est raisonnable et on prend le moins épicé… Merci Frangin n°1 pour la traduction. Y'avait bien une version anglaise, chose rare, mais je crains que mon niveau ait bien baissé depuis le lycée...

Sof est vert parce qu’il a tâché son nouveau t-shirt DBZ (comprendre Dragon Ball Z) en laissant tomber son oeuf dans sa soupe. Mon t-shirt aussi a été éclaboussé : les ramen, c’est gras et ça tâche ! Mais c’est très bon.


Ensuite, exploration des 7 étages d’un mag de jouets où Sofiane (Frangin n°2) reprend le moral en achetant quelques figurines. Bien sûr, nous sortons à 17h30, donc trop tard pour aller au musée et nous filons à la mairie. Filer c’est vite dit, parce que mes pieds ont eu du mal à s’en remettre.
Là , buildings de bureaux et d’hôtels. Pas de panneaux de pubs tous les mètres comme à Shinjuku ou Ikebukuro. Montée en 30 s au 45ème étage de la tour Nord de la mairie (mais arrêtez de me faire monter dans des trucs qui ne touchent pas le sol !!!).

Voici les 2 tours de la mairie de Tokyo, inspirées de...

Vous ne voyez pas ? N.D. de Paris of course !


En haut… les photos parlent d’elles-mêmes. Ben retombe amoureux de sa ville et on a la chance de voir le Mont Fuji.
Retour épuisés à l’appart et coucher à 3h du mat’ !"




J'aime beaucoup cette page de scrap (je vous avais prévenu que je faisais dans l'autosatisfaction...). Ca faisait longtemps que je voulais tenter la prolongation de photo, et puis j'aime bien le fait que la photo fasse vraiment partie de la page.

Aucun commentaire: