dimanche 12 avril 2009

Killer Cat

Dans le chapitre "Vive les travaux", nous en sommes à finir les étagères de la cuisine. La semaine dernière, histoire de parachever la déco et de mettre un peu de vie dans la pièce(qui compte déjà 4 plantes), j'ai acheté 2 petites plantes : le vert des feuillages et l'ocre des pots se détachaient super bien sur le mur orange, c'était du meilleur effet.
C'était sans compter la folie carnassière du Quadrupède. Enfin... carnassière... J'ai tout de suite vu qu'il avait flashé sur le caféier. Pas manqué. Le samedi matin nous l'avons trouvé gisant piteusement un mètre en contrebas de l'étagère, sur la pierre noire de l'évier, la terre s'échapant par un trou horrible dans son pot. Killer Cat avait encore frappé. Après s'être attaqué régulièrement à Bob le Yuka, il a mis à terre le petit caféier et lui a sauvagement mordu les feuilles alors qu'il était sans défense (les petites traces de croc en attestent).


J'ai du procéder à une opération de rempotage. Si l'état de la petite plante n'est plus critique, il est encore trop tôt pour dire quelles seront les séquelles.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Killer Cat est parti en quête d'une nouvelle proie : Little Bambou. Je sais bien que le bambou est une herbe, mais une herbe à chat ???!!! Malheureusement, dans l'opération rempotage du caféier, j'ai dû faire un échange de pot, et celui du bambou est maintenant trop gros et trop lourd pour être placé sur les étagères (flambant neuves) de la cuisine. Il est donc planqué la journée dans notre chambre, et la nuit... dans les toilettes. Mais le Killer Cat rôde et se précipite à l'intérieur dès qu'on ouvre la porte !



Bon ben, je crois que je vais aller acheter de l'herbe à chat, moi...

2 commentaires:

zélieblue a dit…

il a vraiment une tête de tueur ce chat.....j'en frémis et mes allergies aussi, rien que devant mon écran!

Anonyme a dit…

Si tu veux Pierre peut venir à ton secours!!!! Il n'a pas encore testé sa méthode mais elle semble fiable!!!
biz val