mercredi 5 novembre 2008

Yes they can !!!!

Eh ben oui, comme des millions d'Américains et des milliers de non-américains, je me réjoui de l'élection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis ! Au-delà de la question "sera-t-il un bon président ?" (trop tôt pour répondre, et puis vu la situation en USA, il a du boulot le pov'ti gars), je trouve que voir un Noir à la Maison Blanche ailleurs que dans la série "24h" ou dans un film catastrophe comme "Deep Impact", ça met du baume au coeur... Moi qui ai grandi en allant voir "Mississippi burning", "La main droite du diable" et j'en passe, j'ai presque du mal à y croire.



A part ça, dans notre petite réalité à nous, nous voilà revenu de notre week-end parisien. Petite galère de train à l'aller (portes de TGV en panne) et au retour (inondations entre Lyon et Saint-Etienne), d'hôtel (notre chambre était occupée par des gens ayant râté leur avion le vendredi soir), mais tout s'est en fait bien passé.
Beaucoup de marche à pied -sous la pluie- le samedi, beaucoup de marche à pied -au Louvre- le dimanche, et quelques photos, super originales comme vous pouvez le voir... Mais je la trouve très belle cette photo de la Tour Eiffel ! Bravo Mon doud' !

Plus qu'une journée de vacances, pendant laquelle je vais essayer de finir un album de voyage pour une amie, et avancer une page sur mon très cher frère -vous savez, celui qui est un peu handicapé et qui ne sait toujours pas envoyer un mail alors qu'il vit au pays de l'électronique depuis 2 ans... Pitoyable.
Vivement la crop avec Kathy dans une grosse semaine : j'espère qu'elle aura apporté un peu d'inspiration dans ses valises !

Aucun commentaire: