jeudi 30 octobre 2008

Petits délices

Toujours pas de scrap, mais encore quelques pépites de la littérature de jeunesse. First one "Mon chat le plus bête du monde", découvert lors d'un stage fait dans le cadre de mon boulot, sur la lecture et l'écriture au cycle 2. Très drôle, et illustrations très sympas.



Deuxio, Christian voltz, découvert avec cet album "La caresse du papillon". Pourtant, je n'étais a priori pas très cliente des illustrations faites avec des objets. Mais là, je suis tombée sur "La caresse du papillon" (je suis très sensible aux papillons, ceux qui me connaissent savent pourquoi...)et j'ai été séduite. Le genre de bouquin qui vous met les larmes aux yeux (oui, je suis du style à pleurer en lisant des albums pour enfants...), plein de poésie.



Depuis, j'ai lu plein d'autres albums de Christian Voltz avec le même bonheur, dont ce "livre le plus génial que j'ai jamais lu", très très drôle.



A part ça, toujours au boulot, voiture chez le garagiste (j'espère que ça ne sera pas trop douloureux) et ce matin j'ai eu une livraison de bois (merci papa, merci maman) et une livraison de foie gras (merci le facteur, merci le Périgord).
Ca sent les longues soirées d'hiver, les feux de cheminée, les prétextes pour faire les bonnes bouffes (fêter les vacances, fêter la fin d'année entre filles, fêter le début de l'année, fêter la rentrée, fêter des anniversaires bidons...)et les fêtes de fin d'année.
En attendant, bon week-end à tous et à bientôt

1 commentaire:

zélieblue a dit…

si tu sais pas quoi fêter et avec qui, je peux te donner des idées...!