lundi 9 février 2009

C'est pas compliqué, nous sommes des chefs !

Oui, je parodie une pub fromagère, je sais. Et alors !? Si vous l'avez reconnue, c'est que vous êtes aussi addict de télé que moi.
Le week-end dernier était tout simple mais très sympa : mes parents et Grande Soeur sont venus manger (un "frugal" repas pas tout à fait à la hauteur du titre de ce post, il nous faudra redresser la barre prochainement); nous avons, Cher&Tendre et moi-même, rangé notre bureau (alias "pièce bordel") et bougé un peu les meubles, d'où plus de place, plus de lumière... Idéal pour se mettre au boulot.
Et, petit plaisir entre tous, nous avons passé du temps avec notre Greg adoré.



Et comme on avait fait de la place, on a pu se faire ce plaisir sur grand écran avec le home cinéma. Oui, il y a 4 ans, en rencontrant un homme, j'ai aussi trouvé un "homme" cinéma, un projecteur pour être chez moi comme au cinéma, après avoir longtemps été au cinéma comme chez moi.

Mais tout ça n'a rien à voir avec l'objet de ce post. Dans la rubrique "C'est moi qui l'ai fait", voici notre dernière réalisation culinaire. Nous sommes allés, Mon Doud et moi, prendre un cours de cuisine au lycée hôtellier où Frangin n°2 a fait ses études, pour apprendre à confectionner........ je vous le donne en mille....... des sushis, sashimis et autre makis of course !
Avec 8 autres personnes, nous avons appris à cuire et assaisonner le riz, découper le poisson, et rouler les makis. C'était plutôt sympa, mais notre riz était moyennement réussi et il va nous falloir rebosser la question à la maison. Chacun s'est fait un petit carton en se servant dans le plat collectif, ceci pour dire que tous ce que vous voyez sur la photo suivante n'est pas uniquement notre oeuvre. Mais les plus jolis makis (les 4 à gauche et les 2 en haut à droite dans la boîte de droite), se sont les nôtres !



Nouvel essai prévu cette semaine, à domicile. Promis, je vous tiens au courant !

1 commentaire:

Lily a dit…

joli programme !!!