dimanche 15 février 2009

Yatta !!!

I did it ! Je l'ai fait ! Yes !!!
Les sushis ont été réalisés, photographiés, engloutis et, force est de constater, je suis toujours en vie !



Mon cuiseur a riz, après avoir été violemment critiqué par C&T, a fait exactement ce qu'on attendait de lui. Ensuite, fait historique, C&T a publiquement déclaré -devant le Quadrupède et moi-même- que j'avais eu raison de l'acheter.
Nous avons réussi à assaisonner parfaitement le riz, et si nos boulettes étaient un peu grosses, elles seront mieux la prochaine fois. Un peu de wasabi, de la sauce soja, deux jolies paires de baguettes et le tour était joué !






Nous étions donc super contents de cette première tentative en solo, et nous avons hâte de recommencer. Cela nous a mis en appétit pour le soir, où j'avais prévu un repas bon et beau pour la Saint-Valentin, avec verrines et jolie table. Mais ça, c'est une autre histoire.




Pour finir, merci à ma Cousine Préférée -qui me laisse des commentaires, elle- et à qui je pense souvent, en me demandant comment elle fait pour tout mener de front. Je sais qu'elle fait son "Maximum" (...) et je suis admirative.

jeudi 12 février 2009

Erreur de débutante

Enfin terminé le mini fait avec Kathy pendant une crop en novembre. Ben oui, il était temps. Mais, erreur de débutante insouciante -ou au contraire de vieille créatrice qui crée tellement tout le temps- j'ai oublié de prendre le résultat en photo. Erreur à corriger, of course. Ne me reste plus qu'à escalader la façade de l'immeuble de la copine pour qui je l'ai fait, au péril de ma vie. Mais je dois bien ça à mon public....... (qui me dit souvent "Ah oui, j'ai vu ça sur ton blog !" mais qui ne me laisse jamais de commentaire...).

Mais aujourd'hui est un grand jour : j'ai acheté un cuiseur à riz et je vais tenté, sous vos yeux ébahis, de faire des sushis et des makis ce soir !!!
Cet après-midi, je vais prendre mes petites papattes pour aller acheter le poisson cru (miam !!!) et, peut-être, si je suis de bonne humeur, si vous daignez laisser des commentaires, et surtout si je ne suis pas morte d'intoxication alimentaire, vous aurez les images prochainement.

Sur ce... have a nice day !

lundi 9 février 2009

C'est pas compliqué, nous sommes des chefs !

Oui, je parodie une pub fromagère, je sais. Et alors !? Si vous l'avez reconnue, c'est que vous êtes aussi addict de télé que moi.
Le week-end dernier était tout simple mais très sympa : mes parents et Grande Soeur sont venus manger (un "frugal" repas pas tout à fait à la hauteur du titre de ce post, il nous faudra redresser la barre prochainement); nous avons, Cher&Tendre et moi-même, rangé notre bureau (alias "pièce bordel") et bougé un peu les meubles, d'où plus de place, plus de lumière... Idéal pour se mettre au boulot.
Et, petit plaisir entre tous, nous avons passé du temps avec notre Greg adoré.



Et comme on avait fait de la place, on a pu se faire ce plaisir sur grand écran avec le home cinéma. Oui, il y a 4 ans, en rencontrant un homme, j'ai aussi trouvé un "homme" cinéma, un projecteur pour être chez moi comme au cinéma, après avoir longtemps été au cinéma comme chez moi.

Mais tout ça n'a rien à voir avec l'objet de ce post. Dans la rubrique "C'est moi qui l'ai fait", voici notre dernière réalisation culinaire. Nous sommes allés, Mon Doud et moi, prendre un cours de cuisine au lycée hôtellier où Frangin n°2 a fait ses études, pour apprendre à confectionner........ je vous le donne en mille....... des sushis, sashimis et autre makis of course !
Avec 8 autres personnes, nous avons appris à cuire et assaisonner le riz, découper le poisson, et rouler les makis. C'était plutôt sympa, mais notre riz était moyennement réussi et il va nous falloir rebosser la question à la maison. Chacun s'est fait un petit carton en se servant dans le plat collectif, ceci pour dire que tous ce que vous voyez sur la photo suivante n'est pas uniquement notre oeuvre. Mais les plus jolis makis (les 4 à gauche et les 2 en haut à droite dans la boîte de droite), se sont les nôtres !



Nouvel essai prévu cette semaine, à domicile. Promis, je vous tiens au courant !

Horizons lointains (mais sans Tom Cruise)

Non, chers fidèles lecteurs - internautes égarés par hasard sur ce blog - geeks supers désoeuvrés (parce qu'un geek ici?!?!?!), non, je ne vous ai pas oubliés !
Mais j'ai un boulot, moi ! Une famille à nourrir !(j'entends des rires...)
Anyway. Nul besoin de chercher des excuses pourries auxquelles vous ne croirez pas, j'ai laisser tomber le scrap quelques temps, pas de quoi en faire un fromage.

Me voilà en vacances, avec la rentrée à préparer, of course, mais aussi du temps pour faire quelques pages, finir un mini, en commencer un autre, aller squatter chez Grande Soeur sous prétexte de l'aider à faire des cartons en vue de son Home Neuf (alors qu'en fait c'est rien que pour scrapper...).
En attendant que tous ces beaux projets soient visibles, voici un album fait pour une amie et sa mère, parties explorer l'Islande l'été dernier. D'ailleurs, à l'heure qu'il est, elles sont à Cuba, où elles se sont envolées avec la promesse de me rapporter d'autres images splendides.









Matériel : papiers Basic Grey et Toga ; tampons divers dont Kesi'art (pris dans le kit de Kathy pour l'album "Normandie") ; un peu d'encre blanche ; une grosse pince pour tenir le tout et un petit coeur bleu fourni (avec l'idée de s'en servir pour fixer l'enveloppe sur la dernière page) par Grande Soeur.