samedi 29 novembre 2008

Une photo parfaite



Une photo parfaite, ça ne veut pas dire que j'ai pris la grosse tête, c'est juste le texte du tampon Florilège design utilisé ici (acheté avec un kit de Kitinthecity)
J'avais une toute autre idée de la page avant de la commencer, quelquechose de plus coloré, chargé, avec des grands cercles... Mais je ne voulais taper que dans mes chutes et ne pas entamer de nouveaux papiers, et je ne suis pas arrivée à quoique ce soit de satisfaisant. Et au petit matin, c'est alors que ce &#£¤* de chat m'a réveillée, que j'ai eu l'illumination : une page très clean & simple, très inspirée des pages de Cathy de Chartreuse (cf blogs valant le détour dans la colonne de gauche). Je précise que c'est une page 30x30, dont je n'ai scanné qu'une partie.


Une chute de Basic Grey, un bazzil Gaïa, un coup de tampon sur une chute de scrap (parce que le tampon sur le bazzil... je me suis rendue compte de mon erreur une fois que je l'ai eu faite, of course), un mini journaling à la dymo et voilà ! Tout ça pendant que l'Homme recouvre la baignoire à bois de plancher stratifié... (Z'inquiétez pas, vous aurez une photo plus explicite quand ce sera fini).

Au fait, les papiers de la page précédente sont des basic grey (blitzen collection, sitôt achetés, sitôt scrapés) et un making memories (love story).
Et pour finir, merci à celle qui me laisse des petits commentaires, ça fait du bien de se sentir lue (et soutenue) !

Quant aux autres petites "voyeuses" que je connais, un petit mot de temps en temps... s'il vous plaît...

dimanche 23 novembre 2008

L'île de Tombelaine, suite.

Après avoir dépensé 12 milliards de dollars en fournitures de scrap ces 15 derniers jours (mais j'ai encore des idées d'achat : des encres, des emporte-pièces, des tampons, des scrapbidulles, une nouvelle voiture, une maison sympa, plein de chocolat, de la confiture -ben oui, de la confiture-...) il a bien fallu que je me relance dans le vif du sujet.
Le truc, c'est que j'ai plus envie de faire des mini en ce moment, mais qu'il me manque les photos, encore et toujours. Va falloir que je mitraille, que je m'auto-mitraille même, parce que j'aimerais faire un mini (trouvé chez Kit in the city) sur Mon-Doud-et-Moi, et je n'ai aucune photo de nous utilisable.
En attendant, j'ai demandé à Cher&Tendre de choisir une des photos en attente de scrapage et de me donner des contraintes. Comme il avait la flemme et qu'il n'y connaît rien, il a choisi une photo en 3 secondes et m'a dit :
- du texte (oui, Nous, les Scrapeuses, on dit du journaling, mais lui, le pov'...)
- un fond uni,
- 3 papiers en plus.
Ca va, comme contraintes, y'a pire.




Le journaling dit : "10 août 2008 - Après nous être frottés à la cohue du Mt St Michel et à sa vénalité légendaire, nous partons en petit groupe pour une ballade à pied, accompagnés d'un guide amoureux de la baie. Cap sur l'île de Tombelaine puis retour au célèbre rocher. Les pieds dans l'eau tiède, massés par le limon spongieux en surface et dur en-dessous, nous découvrons avec bonheur la faune, la flore et l'histoire du lieu, dans une lumière incroyable".

La photo est prise sur ma table de scrap (avec bordel intégré), avec flash et lumière artificielle, mais il fait déjà nuit, et si j'attends d'être chez moi un après-midi où il y a assez de soleil pour faire une photo... vous ne verrez jamais cette page. Et vous avez vu ? Une fois de plus, en cliquant dessus, elle s'agrandit ! La classe...

samedi 22 novembre 2008

"Au niveau du chou rouge"

Si vous êtes fan de Kaamelott, et si vous êtes la petite souris qui vit chez Mon-Doud-et- moi, vous aurez saisi, sinon... C'est une expression très difficile à expliquer en fait, mais elle permet à mon Homme de détourner une conversation (il est très fort pour ça), ou de demander des précisions, ou des souligner des incohérences dans mon propos (ce qui ne m'arrive absolument jamais), ou de sauter du coq à l'âne... Bref, elle sert un peu à tout.




La crop de la semaine dernière avec Kathy -de Kit in the city- était très sympa. Et j'ai apprécié l'attitude de l'animatrice : disponible, dynamique, souriante, et pas prise de tête. Je lui ai en plus acheté quelques kits (sauf un superbe qui m'est passé sous le nez. AAArrrgghhh) et comme cela ne suffisait pas, je suis passée chez Annie (magasin Anim'création à Saint-Chamond) jeudi après la manif des enseignants, histoire de me remonter le moral vu la situation dans l'Education Nationale. Si la remontée de moral se mesure en euros dépensés, je crois pouvoir dire que j'ai le moral au sommet de sa forme !!!
C'est pour ça que je me suis levée tôt ce matin (8 h. Je sais, celles qui ont des enfants ne peuvent pas comprendre...) pour bosser pour l'école et libérer un max de temps ce week-end pour pouvoir scrapper. Je suis toujours un peu en manque de photos, mais pas de papier !

Pour voir le résultat du mini-album fait à la crop, il faudra attendre un peu : il reste le fignolage à faire, et surtout, les photos sont celles des filles d'une copine et je dois -of course- avoir son autorisation pour mettre leur bouille sur ce blog (vu qu'il est lu par des millions de personnes...)
A bientôt !

mardi 11 novembre 2008

"J'ai beau être matinale...

j'ai mal".
Si vous connaissez par coeur les sketches des Inconnus sur la télé, cette réplique ne manquera pas de vous rappeler une certaine parodie de Télé-matin...
Voilà ma (très petite) vengeance de Frangin n°1, celui-qui-ne-répond-jamais-aux-mails, pour vous montrer sa vraie nature.



Papiers cosmo cricket et basic grey, bidules en tout genre, faits pour certains avec la pince quickutz (lettres argent, extra-terrestres et petite madame).

Voici aussi la vraie raison pour laquelle je ne fais que très peu de scrap en ce moment. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais ceux qui connaissent ce Quadrupède un peu plus intimmement savent que mes feuilles et mes tampons sont en sécurité : gare à celle qui voudra me les piquer !!! (Peut-être que c'est lui qui a bouffé le "e" de mon alphabet Roxy Quickutz ?!)

mercredi 5 novembre 2008

Yes they can !!!!

Eh ben oui, comme des millions d'Américains et des milliers de non-américains, je me réjoui de l'élection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis ! Au-delà de la question "sera-t-il un bon président ?" (trop tôt pour répondre, et puis vu la situation en USA, il a du boulot le pov'ti gars), je trouve que voir un Noir à la Maison Blanche ailleurs que dans la série "24h" ou dans un film catastrophe comme "Deep Impact", ça met du baume au coeur... Moi qui ai grandi en allant voir "Mississippi burning", "La main droite du diable" et j'en passe, j'ai presque du mal à y croire.



A part ça, dans notre petite réalité à nous, nous voilà revenu de notre week-end parisien. Petite galère de train à l'aller (portes de TGV en panne) et au retour (inondations entre Lyon et Saint-Etienne), d'hôtel (notre chambre était occupée par des gens ayant râté leur avion le vendredi soir), mais tout s'est en fait bien passé.
Beaucoup de marche à pied -sous la pluie- le samedi, beaucoup de marche à pied -au Louvre- le dimanche, et quelques photos, super originales comme vous pouvez le voir... Mais je la trouve très belle cette photo de la Tour Eiffel ! Bravo Mon doud' !

Plus qu'une journée de vacances, pendant laquelle je vais essayer de finir un album de voyage pour une amie, et avancer une page sur mon très cher frère -vous savez, celui qui est un peu handicapé et qui ne sait toujours pas envoyer un mail alors qu'il vit au pays de l'électronique depuis 2 ans... Pitoyable.
Vivement la crop avec Kathy dans une grosse semaine : j'espère qu'elle aura apporté un peu d'inspiration dans ses valises !