jeudi 28 février 2008

Asakusa

Voici deux pages faites pour mon album sur Tokyo, avec le passage de mon journal de voyage sur cette journée à Asakusa.







"Lundi 6 août 2007.
ASAKUSA

Encore un départ un peu laborieux le matin mais je crois qu’il va me falloir me résigner. Programme de la journée : Asakusa (prononcer Asaksa) puis tram jusqu’à Ikebukuro où nous devons retrouver 2 copines de fac de Ben.
Finalement, on abandonnera l’idée du tram mais on passe une superbe journée aux abords du temple d’Asakusa, dans ses rues couvertes bordées de boutiques de souvenirs (Omiyage, prononcer « omiyagué ») et de gâteaux chaud à la pâte d’haricot rouge (un délice, ça ressemble à la châtaigne !).
On pousse tranquillement vers les rues adjacentes et on tombe sur un magasin de produits dérivés tirés d’anime et de vieux film de SF. Sofiane se régale et Jean-Marie hésite longuement devant Robby le robot et son véhicule, tiré de « planète interdite », un des premiers films de science-fiction. En bon normand, il ne se décide pas à la légère avant un achat (14500 yen, ce qui fait à peu moins de 100 €), mais il reviendra le chercher le jeudi suivant.

Je savoure la chaleur (eh oui), le calme qui me surprend toujours dans la ville la plus peuplée du monde, le peu de voiture, la politesse de tout commerçant…
Belle journée !



Soirée sympa à Ikebukuro, avec les copines de Ben qui parlent un peu français. On mange des grillades (moins de 10 € par personne, ce n’est pas le prix d’une pierrade dans un resto un peu branché à Paris !) et chacun rentre chez soi."

1 commentaire:

Lily a dit…

Le papier a été fait pour cette statue ha oui et puis t'es taguée