mardi 30 décembre 2008
102ème !
Pour l'occasion, et comme ça tombe en fin d'année, je me suis dit que je pouvais faire un petit top five, top ten, top combien-je-veux, des pages que je préfère chez mes éminentes comparses scrapeuses.
Pour commencer, honneur à Grande soeur, qui est passée dimanche et m'a aidé à terminer une page sur laquelle je bloquais depuis un petit moment.
Une page de mes neveu-nièces préférés, et une de chacune des filles : la grande, et la petite. Bien sûr, j'aurais pu en mettre 50... A vous de choisir votre préférée !
Passons maintenant à Cousine Préférée : celles-là qui font partie d'un célèbre calendrier familial, mais surtout parce qu'on voit toute la petite tribu et que la dernière photo est géniale ; et encore celle-là, qui rend hommage aussi aux talents de photographe de Lily et à la beauté de ses petits (ça aide pour prendre de belles photos quand même). Et puis parce que !
Let's go vers quelques blog des Grandes Scrapeuses Reconnues Dans Le Monde du Scrap. Les simply S : cette page pour le journaling, et une de l'autre soeur, Séverine, un peu au pif parce qu'il y en a tellement de chouettes... mais je trouve cette page assez représentative du style et de l'esprit de son scrap.
Encore ? Alors choix à nouveau ardu, une page de Cathy de Chartreuse. Toutes celles de ses voyages sont magnifiques, alors disons... celles-là.
Et puis n'importe lequel des mini de Kathy, pour son style dynamique et coloré.
Une petite photo pour finir ? J'ai offert hier à Clairette un album sur son voyage en Islande, mais j'ai oublié de le photographier avant. Alors en attendant qu'elle me le prête pour remédier à cette erreur impardonnable, voici une des superbes photos de cet album. L'Islande ? "C'est loin, mais c'est beau !"
Finissez bien l'année !
A bientôt
mardi 23 décembre 2008
Ben
Voici la page dont je vous parlais dans le précédent post, enfin terminée. (La photo de la page est moche, mais c'est la lumière artificielle et mon incapacité à scanner une photo en 2 morceaux qui sont responsables de ce rendu pourri).J'ai eu envie d'une page avec beaucoup de journaling après avoir lu le post de Lily sur son admiration pour Séverine qui scrape si bien les dialogues. Vous ne voyez pas le rapport ? Pas grave, moi je le vois, et ça m'a même inspiré une page, alors... J'ai aussi eu l'inspiration après avoir eu mon cher Frangin number one au téléphone samedi. Je rappelle d'ailleurs à ce cher petit que s'il veut son cadeau de Noël, il doit m'envoyer une photo de la cloche. Non, "la cloche" n'est pas un nom de code pour désigner quelqu'un de notre connaissance (une cousine, une frangine...), non, il s'agit bel et bien d'un objet qu'il s'est offert de ma part et que je n'ai toujours pas vu.
Anyway. Encore une photo prise lors de ces fameuses vacances en famille dans le Jura en juillet 2003. Cette journée là était particulièrement réussie et elle reste l'un de mes plus beaux souvenirs familiaux.
Matos : du bazzil, du basis grey pour le papier à pois, du liège, quelques brad trouvés dans mes petites boîtes, les lettres du titre sont passées à l'acrylique et (mal) embossées, ce sont des basic grey (encore) au départ.
Le journaling dit : "J'ai partagé avec toi une famille, au quotidien pendant 9 ans, puis les week-end, et plus rarement, chacun prenant son envol et remplissant sa vie personnelle au fil du temps. Et je n'en reviens pas, chaque année, de voir l'homme que tu deviens. J'ai partagé des vacances avc toi, souvent mémorables : le périple jusqu'à Prague, le Jura, et bien sûr, inoubliables parmi les inoubliables, 3 semaines à Tokyo, chez toi, dans t ville et ton pays de coeur. Mais je partage avec toi, surtout, des discussions, des lectures, des films, des délires qui démarrent en un clin d'oeil, au détour d'un mot nous rappelant la réplique d'un film ou celle d'un humoriste de notre patrimoine. Je t'aime".
Voilà donc un petit hommage à mon frère, si loin si proche, à qui je pense si souvent, même s'il mérite des baffes parce qu'il n'est pas fichu de donner des nouvelles régulièrement ! Non mais !
dimanche 21 décembre 2008
On s'embourgeoise
C&T a dit : ça fait pas un peu bourgeois de prendre une femme de ménage ?
Moi : Si, mais tu peux faire le ménage toi-même si tu veux : un mec qui fait le ménage, c'est pas bourgeois du tout !
C&T : pas de réponse...
Depuis, je savoure et je joue les emmerdeuses en faisant la chasse à tout ce qui n'est pas rangé dans les 10 secondes suivant utilisation.
Autre changement, toujours dans le registre de l'embourgeoisement : j'ai acheté une voiture neuve !!! La première voiture que j'achète de toute ma vie, ayant eu l'immense chance jusque là d'être fournie par mon Grand-Père (pour qui j'ai une pensée à la veille d'envoyer sa dernière voiture à la casse... oui, je sais, dit comme ça, c'est un peu morbide...). Ce sera une 1007 grise que je vais chercher demain. Merci la crise qui fait faire des méga remises et des méga reprises par les concessionnaires. Et je vais immédiatement faire ma craneuse chez mes Géniteurs, en en profitant pour prendre un cours de terrine de foie gras au passage.
A part ça, j'ai presque terminé une page sur Frangin n°1, qui m'a été inspirée par Lily (merci), elle-même puisant son inspiration ailleurs... Mais je vous en dirait plus quand elle sera finie (et pour ça, il me faut les super tampons clear de Grande Soeur).
Alors à bientôt pour de nouvelles aventuuuuuures !!!
samedi 13 décembre 2008
jeudi 11 décembre 2008
Je suis... malaaaaa-de !
Voilà une photo prise il y a quelques années, mais qui est d'actualité. Et comme vous pouvez le constater, si la rue voisine est dégagée, pas la nôtre... Je sens que je vais m'éclater demain matin pour prendre la voiture (d'autant que je ne me souviens plus de l'endroit où je l'ai garée...
Bon, pour le scrap faudra attendre que j'ai fini mes bulletins de 1er trimestre et après, c'est reparti !