mercredi 27 février 2008

Petit bonheur


J'adore les sushis, j'adore mon neveu, mon neveu adore le Japon. Donc, je l'ai emmené manger des sushis dans un "kaitenzushi" à Lyon.
Petite explication de Frangin n°1 : "kaiten = tourner, et sushi devient zushi car dans un mot composé le "s" devient "z".
Merci Frangin.

Le principe de ce resto est très sympa : un petit tapis roulant fait défiler devant vous des assiettes avec des sushis, des sashimis, des desserts (les gâteaux à la pâte de haricot rouge dont j'oublie toujours le nom : un délice)... On se sert et à la fin, on paye en fonction de la couleur des assiettes qu'on a prises.
On avait testé à Tokyo (au sommet du magasin Yodobashi à Akiba) et on avait adoré. A Lyon, c'est très bien aussi, mais nettement plus cher.

En tout cas, mon neveu a adoré : "T'as vu, y 'a de la bouffe partout ! C'est le paradis !".
Ce soir on remet ça ensemble, mais dans un resto Teppan Yaki (table chauffante) où le cuistot jongle devant nous avec les ingrédients pour réaliser les plats. Spectaculaire, et délicieux.
Qu'est-ce que ça mange un ado !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo!Bravo!Bravo! Et voilà une nouvelle forme d'expression du talent artistique de la famille. Pour un coup d'essai c'est un coup de maître(et non pas de maîtresse pour une fois) Si ça pouvait donner l'idée à Ben d'en fair autant, on aurait un peu plus souvent de ses nouvelles. Continue! Maman Papa.