Pour vous faire patienter jusqu'à ce que j'ai fini de nouvelles pages, voilà la suite des aventures de Marion au pays des Nippons.
Journée musée. Encore une fois, Ben doit nous lâcher en cours de route. On va donc au musée Fukagawa (que nous avons déjà voulu visiter 2 fois sans succès) qui est près de la station Kiyosumi. Il y a une salle unique où a été reconstituée une rue d’un village il y a… en fait je ne sais pas , vu que les explications étaient toutes en japonais et que Ben lit très lentement le japonais et qu’il a donc zappé l’option guide touristique… C’est assez sympa, avec changement de la lumière et des ambiances sonores pour recréer l’atmosphère d’une journée complète en quelques minutes.
Puis nous allons, Sofiane, Jean-Marie et moi au musée Edo-Tokyo, où il y a beaucoup de maquettes, de reconstitutions, et quasiment aucune explication en anglais (sans parler d’autre langue).
C’est pas mal (en fait l’escalator géant pour sortir du musée nous impressionne à peu près autant que ce qui est exposé à l’intérieur), j’ai vu des musées, je suis satisfaite.
On rentre par Asakusa, pour que :
a) - Sofiane achète des figurines,
b) - Jean-Marie joue dans un pachinko (un de ces petits casinos qu’on trouve partout, avec des machines à billes de métal, dont certains Japonais deviennent dingues jusqu’à s’endetter),
c) - Marion puisse faire un tour dans le grand huit de la fête foraine à côté du temple.
Ceux qui répondent b) ou c) ont beaucoup d’humour ou ne connaissent ni Sofiane, ni Jean-Marie, et encore moins Marion.
Décidément, j’aime beaucoup ce quartier.
Et le soir… Sushis !
Samedi 11 août 2007
Journée cool. On va à Akihabara ( !!!) voir le grand magasin de jouets que Sofiane a râté l’autre jour (« on pourra y retourner ? » 50 fois depuis mardi). Figurines d’Hitler et d’ado des jeunesses hitlérienne, chanteurs et musiciens de Kiss pour 1000 €, Ken le survivant grandeur nature… C'est spur, on ne trouve pas ça en France.
On passe dire bonjour à Nicolas, que Ben a rencontré à la fac de Lyon, qui vit aussi à Tokyo depuis 1 an et demi. Il est maintenant responsable d’un rayon télé-vidéo dans un magasin duty-free du quartier. On programme une journée ensemble pour le mercredi suivant.
Et pendant que Ben nous lâche pour aller à une soirée (encore…), on rentre manger des sushis (encore !).
Ken le survivant : ggggrrrrrr
Dimanche 12 août 2007
Journée champêtre. Comme il est interdit de visiter le palais impérial (oh, vraiment ?!), on décide d’aller visiter ses jardins. Chaleur torride et soleil de plomb, le jardin est immense mais on ne passe que dans des coins peu ombragés. On prend de jolies couleurs, très rouge soleil levant. On continue jusqu’à la gare de Tokyo et Ginza, quartier hyper chic appelé « les champs-elysées tokyoïtes » et qui est fermé à la circulation le dimanche ! Ce qui permet de se balader très calmement le long des boutiques Chanel, Tiffany’s, Dior, Cartier… et d’aller jusqu’au showroom de Sony.
Après cette journée agréable et tranquille (sauf pour nos pieds, comme d’hab), on rentre en métro et on passe par « Life », le supermarché, pour s’acheter le repas du soir : pizzas pour les mecs et plat japonais pour moi. D’ailleurs, les supermarchés japonais, ça vaut le coup d’oeil : pas tellement pour ce qui y est vendu mais surtout pour l’organisation et le comportement des gens. Pas très français tout ça.
Lundi 13 août 2007
Journée McDo. Il fait un poil moins chaud. Ben est à Odaïba, l’île artificielle de la baie de Tokyo. Nous décidons de refaire la journée prévue mercredi en allant au parc de Ueno, où se trouve le musée national. On est des pros dans le métro (merci Marion d’avoir trouvé un plan à imprimer avant de partir). On s’habitue à la chaleur, mais nos pieds ont toujours du mal à tenir une journée entière. Le musée est pas mal mais sans aucune explication, ça reste d’un intérêt limité. Et Jean-Marie et Sofiane profitent de leur supériorité numérique sur moi pour me traîner au Mc Do !"
"Cooooool, des frites."(c'est Monsieur Patate qui parle)
Bonne nouvelle : pour les jours suivants, il y a des pages de scrap... Merci pour le détour et bonne journée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire