lundi 28 avril 2008

En avril, heu...ben...@&#...il

Oups, j'ai oublié de mettre le détail qui donne du sens à la page précédente. Je trouvais amusant ce personnage qui désigne son voisin avec un doigt si... disproportionné (et je me demande s'il ne s'agit pas du majeur d'ailleurs... Oh !?).


Le journaling dit juste que c'est une photo prise sous le porche de l'église Saint-Trophime (mignon comme prénom pour un garçon ; avis aux amateurs), à Arles, pendant le week-end de la Toussaint 2007.
Bonne reprise à ceux qui sont retourné au boulot aujourd'hui, et courage : le soleil revient bientôt au-dessus de nos têtes !



CCCHHHHUUUTTTT Je suis encore passée aux couleurs du temps pour acheter des tampons alphabets et des formes cartonnées. La rechute... Que voulez-vous, je n'ai aucune volonté !

dimanche 27 avril 2008

En avril, ne te découvre pas d'un fil...

... mais attends le mois de mai : on annonce de la pluie du temps moche et humide. La grande classe ! Exactement ce dont on a besoin en ce moment. Mais il faut le dire en quelle langue qu'on veut de la pluie la nuit et du soleil le jour ?
Voici sans doute le dernier post du mois, vu que je n'ai plus de photos à scraper et que la rentrée est demain. 3 belles journées bien occupées avec, en apogée mercredi, les Rencontres de la danse où nous (enfin, mes élèves), allons voir les spectacles des autres classes du projet et montrer notre magnifique chorégraphie !

Une petite page A4 toute simple, pour une photo prise sous le soleil à Arles pendant les vacances de la Toussaint 2007.

(Au fait, y'a plus de commentaires depuis une semaine. Vous zêtes toutes fâchées ?)

vendredi 25 avril 2008

En avril, dors chez Campanile

Ca devient critique. J'ai rêvé toute la nuit à des sketches super bien que je n'arrive évidemment plus à retrouver maintenant que je suis réveillée...
Pour les non scrapeuses qui me lisent (merci les non scrapeuses), un sketch, c'est un plan de page, un modèle.
Autre problème, je suis en panne de photo à scraper ! Et là, c'est un drame ! Il m'en reste 2 ou 3, et après... Ceci dit, ce week-end, Cher&Tendre rentre, Neveu Préféré vient prendre un cours de math accéléré, on va glandouiller, je vais fignoler mes fiches pour la rentrée... Je sais ! Je vais mitrailler C&T et Favorite Nephew en train de faire des maths... Ils vont adorer !

En attendant, voici la page faite hier. Une page A4, en attendant de pouvoir vous présenter des pages 30x30 lisibles une fois scannées.

Papier calque orange, papier noir et blanc fait à la main La fourmi, carton ondulé, lettres et signes de ponctuation découpés avec la D'co de Toga, gabarit de lettres (C) Rayher...

Le ? et le ! c'est, je crois, ce qu'il a dans la tête en permanence, quand il ne veut pas manger, qu'il ne dort pas ou qu'il ne ronronne pas. Oui, c'est une tronche notre Quadrupède.

jeudi 24 avril 2008

En avril, faut que tu t'épiles

Ben oui, ne te découvre pas d'un fil....mais enlève la fourrure, le beau temps pointe son nez (et les températures remontent au-dessus de zéro dirait C&T, qui est persuadé que nous vivons dans une région polaire...).

Pas de scrap pour vous aujourd'hui. En fait j'ai plein de choses à vous montrer, mais j'ai pas mal de trucs à faire côté boulot, et la préparation des fiches de travail sur "Jack et le haricot magique", les différents sons, les révisions en math, le projet danse...... Tout ça est prioritaire sur le scrap, désolée.
Enfin, prioritaire..., jusqu'à ce que je rencontre un homme immensément riche et désintéressé, tout le temps en voyage d'affaire : avec une petite rente mensuelle, je pourrais aller Chez Annie tous les jours, au Temple du scrap et sur toutes les boutiques de vente en ligne, et scraper jusqu'à plus soif. C&T ? Ben, si l'autre il est en voyage d'affaire.......... Immoral ? Comme vous y allez : le jour où j'aurai une scraproom de 50 m² je suis sûre que vous viendrez y faire des crop sans scrupules.

Mais cessons de rêver, pendant que je bosse, je vous envoie à quelques kilomètres de Tokyo. Bon voyage !

"Mercredi 15 août 2007
Kamakura
Aujourd’hui nous retrouvons Nicolas pour aller à Kamakura, station balnéaire à 1h au sud de Tokyo, pour voir un temple et aller à la plage. Enfin, pour que Nicolas et Sofiane (alias Imotep, cf La momie, cf Astérix et Cléopatre) aillent se baigner, parce que Ben, Jean-Marie et moi, ça nous tente beaucoup moins (entre autre à cause de la couleur rose vif de mes bras, cachés sous une tunique à manche longue que je n’ai pas envie de retirer sur le sable, même si l’idée de piquer une tête dans le Pacifique est séduisante).

Arrivés sur place, nous commençons par manger (ça devient une habitude) dans une chaîne de fast-food japonais, très quelconque, où nous voyons deux Français se comporter en « bons » Français, c’est-à-dire en se refusant à trier les déchets et en laissant tout simplement leur plateau sur place. C’est tellement difficile de soulever le couvercle d’une poubelle pour savoir ce qu’il faut y jeter… Nous allons ensuite jusqu’au temple, en passant sous une longue allée bordée de cerisiers qui doit être magnifique au printemps. Je repère même un magasin de tissu pour maman. Le temple est sympa, mais somme toute assez semblable à celui d’Asakusa ou de Meiji, pour nos yeux profanes. Il y a le traditionnel mur de jarres de saké, donations de grandes sociétés et de grands mécènes au monastère, et il y a même des packs de bières Asahi cette fois !
Nous descendons la longue rue droite qui mène à la plage. On y croise beaucoup de jeunes bronzés, en caleçon de plage, avec surf sous le bras…, une population très différente de celle que l’on croise tout les jours dans le métro, moins policée aussi. Un autre visage du Japon. Nous déposons nos 2 lézards d’un jour et allons boire un verre au frais, pour fuir la chaleur écrasante. On est un peu raplapla et on traîne sous la clim. Du coup lorsqu’on repart pour aller voir le buddha géant, on a beau marcher au même pas dynamique que Ben, c’est un peu tard. Du coup, on flane un peu dans cette petite rue tortueuse, on revient vers la gare de Kamakura pour attendre les 2 garçons et on trouve un joli magasin Ghibli où on fait une razzia. Un beau souvenir.
Et voilà ce que j'ai vu dans un magasin de souvenirs et de cartes postales...

Le soir, encore une découverte : Nicolas nous emmène au 8ème niveau (c’est-à-dire 7ème étage puisqu’il n’y a pas de rez-de-chaussée au Japon) du magasin Yodobashi, une sorte de FNAC-Darty-Vieux campeur géant. Là, il y a 23 restaurants, ce qui permet facilement de choisir en regardant les plats en résine dans les vitrines. Notre choix se porte sur un restaurant d’Okonomiyaki, des sortes de crêpes-râpées, bizarres, mais assez bonnes. Elles sont cuites sur des plaques chauffantes et la préparation à elle-seule vaut le coup d’œil. J’ai fait un ou 2 films histoire d’avoir au moins les couleurs et les bruits, à défaut d’avoir le goût et les odeurs."

mardi 22 avril 2008

En avril, méfie-toi des haltérophiles

Après une journée entière de désintox, me revoilà à l'oeuvre. Oui, oui, de désintox. Le problème du scrap, c'est que plus on en fait, plus on a envie d'en faire. Mais si on en fait beaucoup, on est obligé d'aller se réapprovisionner régulièrement et c'est là que surviennent les problèmes, parce que le scrap, ça coûte cher : je ne voudrais pas devenir prête à tout pour me payer ma dose de scrap, détrousser les vieilles dames ou que sais-je encore...




Voilà donc une page faite vendredi, très différente dans les couleurs de la page précédente, ("Simplement nous") mais très lumineuse, ce qui fait du bien en ces temps mornes et tristes.



(oui, je ne sais pas encore scanner une page 30x30 avec un scanner A4).
Papiers Gaïa (bazzil et collection "en mouvement"), tampons "stampin' up", lettres en bois et oeillets.

La photo a été prise en juillet 2003, dans le Jura, lors de vacances en famille mémorables.



Depuis, j'ai fait une autre page dimanche soir, et là je tente une double page (l''équivalent du triple axel en patinage artistique), toujours sur nos vacances dans le Jura.

A suivre.................

lundi 21 avril 2008

En avril modifie ton profil

(ah, on ne l'avait pas trouvé hier, celui-là, hein les filles ?!)

En l'occurence, il ne s'agit pas de mon profil, mais bien de la présentation de mon blog, qui me chagrinait depuis quelques temps. Là, avec le texte plus large et les photos plus grandes, je trouve que c'est plus agréable à lire. Et puis quand j'en aurais marre...
Par contre, j'ai farfouillé partout, mais je ne sais toujours pas comment faire pour que mes photos s'affichent en grand quand on clique dessus. Si quelqu'un a une piste... Merci.

J'ai été assez productive côté scrap ces derniers temps. 3 pages 30x30 en 3 jours ! Je vais peut-être réussir à égaler le challenge de Grande Soeur... Et puis j'ai terminé les pages du mini-album sur les travaux de la cheminée, mais je ne sais pas encore ni comment, ni dans quel sens je les relie. A cogiter.
Le repas d'hier était très sympa. Et on a à peine parlé de scrap ! D'ailleurs, chères acolytes, il faudrait qu'on reprogramme une crop familiale pour mai, ou juin, ou juillet ; je crains que la fin d'année ne soit un peu overbookée, mais on peut toujours essayer.
Mais aujourd'hui, pas de page de scrap à vous révéler (je garde quelques munitions pour les jours de vache maigre). Ca fait longtemps que je ne vous ai pas emmené à Tokyo, so, let's go !

"Mardi 14 août 2007
PIQUE-NIQUE A ODAIBA
Virée à Odaïba, où nous devons retrouver 3 copines et 1 copain de Ben pour faire un barbecue, à 10h30 ! Odaïba est une île artificielle située dans la baie de Tokyo, où se trouve un grand centre commercial et les studios de la chaîne de télé Fuji, entre autre. On y accède par la ligne Yurikamome, qui passe sous le pont reliant l’île à Tokyo, le Rainbow Bridge. Impressionnant. Jean-Marie a filmé l’aller (ce qui m’a fait regretter de ne pas avoir de caméscope pour immortaliser ce genre de petit truc, des sons, des ambiances, des échanges… ce sera pour une prochaine fois).

Rainbow bridge, vu de la ligne Yurikamome


Là-bas, il fait très chaud, mais nous nous installons sous un arbre, emplacement attribué par les loueurs de table, chaises, mais aussi barbecue à gaz, planche à découper, saladier, couteaux… Comme d’habitude dans cette société de services, tout est prévu pour faciliter la vie aux gens. Se faire de l’argent ? Aussi, mais tout service mérite rétribution, et l’industrie du tourisme ferait bien de s’en inspirer en France. Bref. Les copains de Ben ne parlent ni français, ni anglais. Donc si la journée est super agréable, un peu hors du temps (qui aurait pensé avant de partir que nous ferions un barbecue avec tomates, asperges et maïs au bord de la baie de Tokyo ?) ce n’est pas grâce aux échanges que nous avons eu. Dommage.


Tokyo vu d' Odaïba



La coloration de nos bras démarrée dimanche dernier dans le parc du palais impérial se peaufine et nous devenons écarlates, sauf Sofiane, évidemment. Le soir on se fait une petite biafine party histoire de ne pas trop souffrir (et ça marche) et le concours des marques de bronzage les plus ridicules."


Non, pas de photo des marques de bronzage... Mais je crois que c'est moi qui ai gagné le concours...
Et quand même, une petite page de scrap, avec une photo de Frangin n°1 et C&T prise ce jour-là.


dimanche 20 avril 2008

En avril, il fait souvent un temps pourri

(c'est une rime pauvre)
Il y a 40 ans aujourd'hui, le 20 avril 1968, mes parents se mariaient. Comme ni moi, ni Grande Soeur, et encore moins Frangins n° 1 et 2 n'y étions (sympa les parents ........), on fête ça aujourd'hui, chez eux, à 24, dont 8 enfants de moins de 15 ans, plus les chiens, les chats et... non, pas de poissons rouges dans la famille.

Il y aura tout ce monde là :

plus quelques uns qui n'étaient pas sur la photo (Tom, enfui devant les paparazzi, et coursé par son père).
Les adeptes du scrap reconnaîtront peut-être (ou joueront à reconnaître) Anneth et sa famille, Lily et ses petits, Sandrine74 et sa tribu.
Pour ma part, pas de..., de...., comment ça s'appelle déjà ?... ah oui, pas d'enfant ; ce qui est très pratique quand on a 10 jours de vacances et qu'on veut scraper ou faire n'importe quoi d'autre. Sauf jouer avec des enfants ? Si, on peut. Il suffit d'en emprunter à la famille ou aux amis, ils sont toujours contents de vous les prêter.
Du coup, je scrape depuis 3 jours. Vous verrez le résultat sur le blog pendant la semaine. Et je compte bien mitrailler toute la journée, pour renouveler mon stock de photo. Malheureusement, le temps n'est pas propice aux belles photos.
Bonne journée !

vendredi 18 avril 2008

En avril, mets de l'huile

3ème jour de vacances.

J'ai mangé des sushis avec Neveu Préféré, vu des amies, me suis ruinée en fournitures de scrap, au fait changer le pot d'échappement de ma voiture qui ne se prend plus pour un roadster, fait un peu de rangement, du feu dans la cheminée, quelques repas sur le pouce, vu des séries américaines à la télé, et j'ai scrapé !

J'ai avancé le mini sur les travaux et j'ai ressorti des photos qui datent de quelques années, quand je ne scrapais pas, quand même Grande Soeur ne scrapait pas. Plusieurs projets en tête. La semaine prochaine risque d'être assez occupée par la préparation des cours de la rentrée, mais je devrais arriver à trouver quelques heures rien que pour moi et mon massicot d'or.




Papiers Basic Grey "archaic" (j'adore), tampons clear basic grey "grow-a-garden" pour l'arbre en fleurs et le hibou, tampon stampin'up pour le bas de la page + des oeillets, de l'encre, des ciseaux, un peu de double face, d'embossage, des décalco blancs (casse-pieds à mettre), de mousse 3D, des lettres en bois de chaipaki et une photo de nous que j'aime bien, prise au Campanile du Futuroscope à Poitiers il y a 2 ans.


Comme d'hab je trouve que la photo ne rend pas justice aux couleurs de la page .... Seuls quelques privilégiés auront la chance de la voir en vrai...

mercredi 16 avril 2008

En avril, explose ton forfait mobile

Voici quelques détails de la page précédente, que je ne suis pas arrivée à poster la dernière fois (la technologie moderne, c'est géniale quand ça marche, mais c'est souvent en rade...).
Par contre, je pensais qu'on pouvais agrandir les photos en cliquant dessus, comme sur les autres blog des talentueuses scrapeuses de ma liste de favoris. Eh ben non... Va falloir que je me penche sur le problème.
Ca tombe bien, j'ai le temps, je suis en vacances !!!



Cet après-midi, je vais me réapprovisionner chez Annie, notamment en encre et en poudre à embosser, tout ça pour l'album sur les travaux de la cheminée. J'ai fait 2 -3 pages, mais je suis assez dubitative quant au résultat. Mais peut-être que je trouverais exactement ce dont j'ai besoin tout à l'heure.

A suivre.

lundi 14 avril 2008

En avril, ne deviens pas sénile

Excellent week-end !

- Soirée moules-frites très sympa : ça y est, notre cuisine est officiellement inaugurée !
- Mon EOS 400 D est arrivé !!!! J'ai mitraillé un bouquet de tulipes sous toutes les coutures, ainsi que les amis qui étaient là samedi soir, et tous les détails de l'appart. Génial !
- J'ai scrapé une page 30x30 toute seule, du début à la fin, et uniquement avec le matériel dont je dispose !


Je suis, une fois de plus, assez satisfaite du résultat (je le trouve même super belle). Je voulais quelquechose de joli et ....calme ? posé ? ça se dit pour une page de scrap ? du clean & simple à ma sauce, et je crois que c'est réussi.
Papiers : kraft et heu..., Tampons : stampin' up ; quelques oeillets, du carton ondulé, des attaches parisiennes fantaisies, un décalco et un journaling caché derrière la photo (ça faisait longtemps que je voulais faire ça).
Spéciale dédicace pour ceux qui sont la photo, hein biloutes !

samedi 12 avril 2008

En avril, chante avec Philippe Lavil

Non, mon petit EOS 400D n'est toujours pas là, ! Mais LaPoste (merci LaPoste) doit revenir aujourd'hui me l'apporter, parce que hier, évidemment, j'étais au boulot quand elle est passée. Sauf qu'elle n'est toujours pas passée, qu'il est 11h40, et qu'il va bien falloir que je sorte de chez moi......
Ce soir, soirée Moules-Frites avec des invités peu nombreux mais des valeurs sûres avec lesquelles on se marre toujours. Je les connais depuis 18 ans environ, on s'est rencontré à la fac, et une 2ème génération est arrivée (dont il y aura un échantillon ce soir. 14 ans l'échantillon... De quoi vous filer un coup de vieux). On sera 6 : La Commandeuse, le mari de la Commandeuse et leur échantillon, et la Gueuse. Et C&T et moi, of course. Le plus souvent, il y a aussi la Griguette et Clairette et tous les petits échantillons (ça en fait 4 maintenant), mais ce soir, on a fait sobre....Pour l'instant. D'ailleurs, pendant que je vous parle, me vient l'idée d'une page avec une photo où on est tous ensemble....
En attendant les photos du Canon et les nouvelles pages de scrap, une petite touche de printemps : un bourgeon de fleur de cerisier, pris dans le jardin de mes parents, avec mon petit Finepix qui fait aussi de très belles photos (et qui a le mérite d'être là).

Et bonne chance à Grande Soeur pour son défi perso "10 jours - 10 pages" : plus que 4 pages !

mercredi 9 avril 2008

En avril, va faire un tour en ville...

... ou reste bien au chaud chez toi, avec un feu dans la cheminée, en attendant une amie pour partager un bon repas (pendant que d'autres sont au soleil et mangent au resto tous les soirs...).
Plus que 4 jours de boulot avant les vacances. On se caille (lundi matin j'ai même gratté une couche de neige sur la voiture), on est nase, mon Canon devrait certes arriver aujourd'hui ou demain, mais il n'est toujours pas là, et je dois faire en urgence un montage audio pour le spectacle de danse de mes élèves, mais j'ai un souci de format de fichier....
MAIS, rien n'est grave puisque aujourd'hui je vois 2 amies de longue date et je vais scraper chez Grande Soeur. Comme quoi, la vie est belle et c'est tant mieux.

Pour vous faire patienter jusqu'à ce que j'ai fini de nouvelles pages, voilà la suite des aventures de Marion au pays des Nippons.

"Vendredi 10 août 2007
Journée musée. Encore une fois, Ben doit nous lâcher en cours de route. On va donc au musée Fukagawa (que nous avons déjà voulu visiter 2 fois sans succès) qui est près de la station Kiyosumi. Il y a une salle unique où a été reconstituée une rue d’un village il y a… en fait je ne sais pas , vu que les explications étaient toutes en japonais et que Ben lit très lentement le japonais et qu’il a donc zappé l’option guide touristique… C’est assez sympa, avec changement de la lumière et des ambiances sonores pour recréer l’atmosphère d’une journée complète en quelques minutes.
Puis nous allons, Sofiane, Jean-Marie et moi au musée Edo-Tokyo, où il y a beaucoup de maquettes, de reconstitutions, et quasiment aucune explication en anglais (sans parler d’autre langue).
C’est pas mal (en fait l’escalator géant pour sortir du musée nous impressionne à peu près autant que ce qui est exposé à l’intérieur), j’ai vu des musées, je suis satisfaite.


On rentre par Asakusa, pour que :
a) - Sofiane achète des figurines,
b) - Jean-Marie joue dans un pachinko (un de ces petits casinos qu’on trouve partout, avec des machines à billes de métal, dont certains Japonais deviennent dingues jusqu’à s’endetter),
c) - Marion puisse faire un tour dans le grand huit de la fête foraine à côté du temple.
Ceux qui répondent b) ou c) ont beaucoup d’humour ou ne connaissent ni Sofiane, ni Jean-Marie, et encore moins Marion.
Décidément, j’aime beaucoup ce quartier.
Et le soir… Sushis !

Samedi 11 août 2007
Journée cool. On va à Akihabara ( !!!) voir le grand magasin de jouets que Sofiane a râté l’autre jour (« on pourra y retourner ? » 50 fois depuis mardi). Figurines d’Hitler et d’ado des jeunesses hitlérienne, chanteurs et musiciens de Kiss pour 1000 €, Ken le survivant grandeur nature… C'est spur, on ne trouve pas ça en France.
On passe dire bonjour à Nicolas, que Ben a rencontré à la fac de Lyon, qui vit aussi à Tokyo depuis 1 an et demi. Il est maintenant responsable d’un rayon télé-vidéo dans un magasin duty-free du quartier. On programme une journée ensemble pour le mercredi suivant.
Et pendant que Ben nous lâche pour aller à une soirée (encore…), on rentre manger des sushis (encore !).


Ken le survivant : ggggrrrrrr

Dimanche 12 août 2007
Journée champêtre. Comme il est interdit de visiter le palais impérial (oh, vraiment ?!), on décide d’aller visiter ses jardins. Chaleur torride et soleil de plomb, le jardin est immense mais on ne passe que dans des coins peu ombragés. On prend de jolies couleurs, très rouge soleil levant. On continue jusqu’à la gare de Tokyo et Ginza, quartier hyper chic appelé « les champs-elysées tokyoïtes » et qui est fermé à la circulation le dimanche ! Ce qui permet de se balader très calmement le long des boutiques Chanel, Tiffany’s, Dior, Cartier… et d’aller jusqu’au showroom de Sony.
Après cette journée agréable et tranquille (sauf pour nos pieds, comme d’hab), on rentre en métro et on passe par « Life », le supermarché, pour s’acheter le repas du soir : pizzas pour les mecs et plat japonais pour moi. D’ailleurs, les supermarchés japonais, ça vaut le coup d’oeil : pas tellement pour ce qui y est vendu mais surtout pour l’organisation et le comportement des gens. Pas très français tout ça.

Lundi 13 août 2007
Journée McDo. Il fait un poil moins chaud. Ben est à Odaïba, l’île artificielle de la baie de Tokyo. Nous décidons de refaire la journée prévue mercredi en allant au parc de Ueno, où se trouve le musée national. On est des pros dans le métro (merci Marion d’avoir trouvé un plan à imprimer avant de partir). On s’habitue à la chaleur, mais nos pieds ont toujours du mal à tenir une journée entière. Le musée est pas mal mais sans aucune explication, ça reste d’un intérêt limité. Et Jean-Marie et Sofiane profitent de leur supériorité numérique sur moi pour me traîner au Mc Do !"

"Cooooool, des frites."(c'est Monsieur Patate qui parle)


Bonne nouvelle : pour les jours suivants, il y a des pages de scrap... Merci pour le détour et bonne journée !

lundi 7 avril 2008

En avril, trouve des proverbes débiles

Voilà, ça y est, il est parti, polo manches courtes et lunettes de soleil, prêt à bronz...bosser et à savourer la vie à l'hôtel.
L'avantage avec les déplacements des C&T, Zom et autre DH, c'est qu'on est tranquille la semaine (surtout si on n'a pas d'enfant...), on regarde ce qu'on veut à la télé, on mange ce qu'on veut à l'heure qu'on veut, on invite qui on veut et on se couche à l'heure qu'on veut et on peut même lire toute la nuit si on veut.
Heu, non, ça on peut pas vraiment, parce qu'en ce moment, je suis déjà HS alors... Ben dites, 36 ans depuis une semaine tout de même.

Et puis il y a les retrouvailles du week end, les coups de fil tous les soirs, les anecdotes sur les nouveaux collègues...
Et enfin, il y a la possibilité d'aller retrouver C&T sur place, et de s'offrir quelques jours au soleil. Et là, Cannes c'est plus fun que Limoges ou Melun. C'est comme ça que fin 2006, je m'étais offert 3 jours à Toulon où C&T a passé 3 mois. On est allé visiter la fameuse rade et c'est une des premières photos (de lui) que j'ai scrappée. Parce qu'il le vaut bien...
Papier Rouge de Garance (j'adore), un peu de journaling dont le décalco en haut (j'adore aussi), avec des techniques et des polices différentes. Avec mon autosatisfaction habituelle, je suis restée ébahie longtemps devant cette page...

samedi 5 avril 2008

En avril, n'oublie pas de recharger les piles

Plein d'anniversaires, des repas entre amis et en familles, des cadeaux (MERCI !!!), des réveils difficiles à cause du changement d'heure, du soleil, toujours pas d'appareil photo, bientôt des semaines sans C&T qui part en déplacement dans le sud pour plusieurs mois (m'en fous, je vais en profiter pour réorganiser l'appart pendant son absence !) et... des nouveaux tampons Stampin'up ! J'ai hâte de les essayer, mais pour cela, il va falloir trouver des photos à scraper, du temps pour scraper, de la place pour scraper... Encore un nouveau défi pour Indiana Scrap !

Mais ce beau soleil et la visite de notre danseuse japonaise préférée me fait évidemment penser à Tokyo, et comme je n'ai pas de nouvelle réa. à dévoiler... c'est reparti pour le pays de Frangin n°1.

"Jeudi 9 août 2007
TOTORO
Aujourd’hui, nous voulions (j’avais le secret projet…) de visiter 2 musées situés à 5 et 15 min. à pied de chez Ben. Bilan, on est parti super tard de l’appart (oh ?!) on a mangé un bento dans le parc à côté du musée d’art contemporain et on est allé y voir une expo sur le dessinateur-paysagiste des studios Ghibli et des films comme Totoro, Mononoké, Chihiro ou Porco Rosso. Très beau. On a terminé par une séance origami pour réaliser nos propres Totoro, et comme Ben devait aller à une soirée, on est rentré tous seuls, on s’est acheté à manger tous seul et on a mangé nos sushis tous seuls sans lui. Na !

Nos 3 Totoros pliés devant un des décors du film.

Le Musée d'art Moderne


Ensuite, on a fait un petit tour au parc pour aller nous débarrasser de notre surplus de poubelle dans un (mini) container du parc, film et dodo."



Oui, une petite journée assez tranquille, avec peu de choses à raconter. Si vous ne connaissez pas encore les films d'animations d'Hayao Miyasaki, je vous les recommande. "Mon voisin Totoro" plaira aux petits à partir de 3-4 ans, "Le voyage de Chihiro" et "Porco Rosso" sont pour les 8-12 ans et "Princesse Mononoké" plutôt pour les pré-ados et ados. Eh oui, du dessin animé japonais, mais avec un vrai scénario, un message de paix et de respect de la nature et souvent beaucoup de poésie et d'étrange.


mercredi 2 avril 2008

Comme disait Pierre Desproges...

..."c'est pas parce que je suis parano que tout le monde ne m'en veut pas quand même !"


Je suis victime d'un complot ! Moi qui pensais pouvoir commencer à mitrailler dès ce soir, et bien c'est raté ! Je vous passe les détails, mais la commande de mon réflex numérique n'est toujours pas validée et il faut que j'attende le retour de C&T pour le faire... J'espère que samedi j'accueillerai comme il se doit ce cher petit (j'ai déjà acheté le sac de transport avec housse imperméable pour affronter les typhons japonais !).. heu, je parle de l'appareil, pas de C&T!

Et dans la lignée de cette journée "ratages pas graves", j'ai cassé un la vitre d'un cadre (sur le jonc de mer, super pour les débris...) et renversé un verre de sirop sur le plancher. Je ne bouge plus jusqu'à ce soir.

Bref. Un peu de douceur et de calme, à l'image du Quadrupède qui ne s'inquièterait pas pour si peu et sait se détendre. Voilà la suite et la fin du mini-album.


Très hivernal comme album. Vivement le printemps, le vrai, avec les petits oiseaux et les fleurs !